Astuces déco pour rénover son intérieur

Envie d’un intérieur plus beau, confortable et agréable à vivre, mais vous craignez les frais que peut engendrer une telle rénovation ? Nous vous proposons quelques idées déco simples et faciles à réaliser pour relooker votre espace de vie et moderniser votre décoration intérieure sans dépenser une grande somme d’argent.

Recouvrir vos meubles

Que ce soit en colorant vos meubles de rangement ou en recouvrant votre vieux canapé, vous pouvez donner facilement un coup d’éclat à votre intérieur. Vous n’êtes cependant pas obligé de changer entièrement votre salon ou votre salle à manger, car il suffit d’une jolie teinte pour transformer l’aspect de vos mobiliers. Vous pouvez peindre vos chaises avec des couleurs froides pour raviver une salle de séjour assombrie ou recouvrir votre canapé fixe avec un tissu moderne et facile à entretenir pour une touche d’embellissement garantie.

déco : canapé fixe

Si votre salon semble très encombrant et surchargé, pensez à vous débarrasser des objets inutiles qui ne font que limiter l’espace dans la pièce et transmettre une sensation d’oppression.

 

Optimiser l’éclairage

Soigner l’éclairage de votre intérieur peut modifier radicalement l’allure de votre maison. Des pièces lumineuses, cela signifie plus de cachet et une atmosphère feutrée. Pensez à diversifier les types d’éclairage ainsi que l’intensité pour créer une ambiance chaleureuse et illuminer les coins qui doivent être bien éclairés comme les escaliers ou l’entrée principale. Vous pouvez combiner lampadaires, spots, suspensions, lustres et abat-jours. Un luminaire adapté aux chambres, en termes de forme et de design, est également recommandé pour offrir un rendu harmonieux qui charme la déco.

mason-suspension

Ajouter des éléments décoratifs

Entre les vases et chandeliers, les tableaux ou les horloges classiques, vous avez un large choix d’éléments décoratifs pour orner votre intérieur et favoriser un relooking extrême. Si vous aimez plutôt la nature, optez pour des plantes en pot qui ajoutent une note de fraîcheur à votre maison. Vous pouvez aussi cacher le carrelage grâce à un tapis de salon aux tons assortis. Une autre idée pour rénover votre intérieur par un geste simple mais efficace, c’est le fait de changer les rideaux. De beaux rideaux en coton ou en lin et aux nuances ultra tendance peuvent métamorphoser avec succès la déco d’une maison. Mettez en place des rideaux avec des motifs graphiques originaux ou aux couleurs unies en beige ou gris très chics. Des miroirs à personnaliser sont aussi une excellente idée pour décorer et rénover votre salon ou hall d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *