Comment créer un style contemporain chez soi ?

Avant d’évoquer les bases du style contemporain, il faut préciser sa subtile différence par rapport au style moderne. Car si ce dernier fait chronologiquement référence à la période qui succède à la 2ème guerre mondiale, le style contemporain caractérise la période qui commence vers les années 70 et s’étend jusqu’à l’époque actuelle. Il en découle que ce style décoratif prend en considération les besoins de l’homme contemporain et s’adapte au rythme de sa vie dont les mots clés sont confort, praticité, progrès et modernité.

 style contemporain

Le style contemporain : vue d’ensemble et caractéristiques génériques

Le style contemporain est inventé dans une perspective qui privilège la facilité de vivre et le confort. Face à un mode de vie stressant et générateur de tensions, le bien-être de se trouver chez soi devient une sorte de compensation au rythme effréné de la vie professionnelle et quotidienne. Le style contemporain met ainsi l’accent sur la facilité à manier les meubles, mais aussi sur leur caractère épuré et minimaliste qui donne la sensation de se trouver dans un intérieur spacieux et serein. On opte pour les meubles pliants, mais aussi mobiles et montés sur roulette qui sont faciles à déplacer d’une pièce à une autre.

Meublesthiry.com propose, dans ce contexte, une large gamme de tables de cuisine pliantes au style contemporain et des fauteuils sur roulettes qui répondent parfaitement aux caractéristiques fondamentale de ce style et assurent confort et praticité.

table-de-cuisine-en-verre-vienna

Les meubles : matières et tissus prédominants

Les matières les plus fréquentes sont l’acier pour sa résistance, le verre pour sa fluidité et sa transparence, mais aussi le béton pour son coté pratique. On privilégie donc les matières sobres sans suppléments industriels, mais également les matériaux naturels comme le bois et le cuir par petites touches en harmonie avec l’ensemble. Les tables de bar en béton, les tables de cuisine en verre et les vitrines qui associent verre et béton sont des exemples de meubles proposés par meublesthiry.com qui pourraient répondre aux besoins des admirateurs du style contemporain désirant l’introduire dans leurs espaces intérieurs.

 table de bar

Et les couleurs ?

On accorde la priorité aux tons, plus qu’aux couleurs. La neutralité chromatique est recherchée et c’est pourquoi le blanc, le beige clair, le gris anthracite et le noir sont omniprésents dans un intérieur au style contemporain. Dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain ou autres pièces de la maison, les meubles, les accessoires et même les murs sont dépeints par ces tons choisis pour leur neutralité et l’aisance de les associer à d’autres meubles. Meublesthiry.com accompagne toujours ses visiteurs dans leur choix d’imprégner leurs intérieurs d’un style contemporain en leur proposant des meubles diversifiés répondant aux exigences de e style coté couleurs comme les lits, les salles à manger et les buffets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *