Astuces de nettoyage de meuble en bois

Les meubles en bois sont toujours éblouissants. Il est important d’en prendre soin. Selon le type de bois, différents produits peuvent être choisis pour bien les nettoyer. Votre meuble en bois a besoin d’un bon coup de punch ? Il est terne et a besoin d’un soin pour le remettre à neuf ? N’hésitez pas à suivre nos conseils et nos astuces afin de réaliser un petit nettoyage de vos meubles.

Des astuces grand-mère pour nettoyer vos meubles

Que vous souhaitiez nettoyer une table en bois, une vieille commode baroque ou tout autre meuble ancien, il suffit juste de dépoussiérer le bois au plumeau ou avec un chiffon très doux et légèrement humide. Ensuite, utilisez un produit d’entretien pour le bois.

Commode

Comment nettoyer les meubles cirés ?

Les meubles cirés ne posent pas de problème, puisque la cire protège le bois. Qu’il s’agisse d’une armoire, une commode ou une table, en noyer, en érable, chêne ou en merisier, nettoyez votre meuble avec de l’alcool à brûler mélangé à de l’ammoniaque et un peu d’eau oxygénée.

Armoire

Comment enlever les traces de chocs sur un meuble en bois ?

Vous ne savez pas comment enlever les petites traces sur votre meuble en bois ? Saupoudrez dessus du bicarbonate de soude légèrement humide. Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. Laissez agir pendant 10 min. Enfin, frottez avec une brosse pour décaper.

Comment nettoyer un meuble en bois vernis ?

Vous possédez des meubles de cuisine ou de chambre à coucher en vernis et vous avez besoin de les nettoyer ? Voici une astuce pour les nettoyer et les dégraisser sans en abîmer le vermis. Ils pourront ainsi retrouver leur brillance d’origine. D’abord, il faut verser une cuillerée à soupe de savon noir dans le vaporisateur et le mélanger avec de l’eau chaude. Ensuite, vaporisez la solution sur le meuble et lavez à l’aide d’une éponge. Et pour finir, essuyez avec un chiffon propre.

Table

Comment entretenir un meuble en bois brut ?

Le bois brut est un bois qui n’a pas été verni, peint, ciré ou huilé. Si ces meubles en bois ont un aspect naturel et écolo, c’est justement parce qu’ils n’ont subi aucun traitement. Afin d’entretenir ce meuble, le savon noir est le meilleur allié qui soit ! Diluez le savon noir dans un litre d’eau et nettoyez votre bois à l’aide d’une brosse. Et pour avoir un bois brut protégé et sain, on lustre le meuble avec un peu d’huile de lin ou d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *