Quelles sont les tendances de décoration de ce printemps ?

Avec l’arrivée de février, les tendances des printemps et été 2019 commencent à se dévoiler. Des nouveautés et des mouvements revisités commencent à faire surface pour nous indiquer les vraies couleurs de cette année. Découvrons les tendances proéminentes de la décoration d’intérieur du printemps 2019 !

Commençons par les couleurs à la mode

La palette de couleurs qui semble marquer cette année est riche en nuances vives qui ajoutent des touches chaleureuses à vos espaces intérieurs.

Fauteuil

Du rose, du violet et du vert amande commencent à se démarquer et à annoncer un printemps riche en saveurs. Le bleu canard, très populaire l’année dernière, doit être remplacé cette année par du vert-de-gris. Couleur douce et profonde, elle permet de rajouter de l’intimité et de la chaleur aux espaces intérieurs tout en étant lumineuse. Le terracotta sert également à réchauffer les pièces et annoncer un accueil convivial. Quant au vert amande, lui, il s’adapte à la décoration de cuisine pour un aspect vitaminé et naturel.

Quelles matières sont à la mode en ce printemps ?

Le cannage marque un fort retour cette année ainsi que son rival, le rotin. Le velours est également en plein cœur des tendances de décoration de cette année. Essayez de combiner ces matières pour créer une ambiance de cocooning et de convivialité.

Cannage

Les amateurs de la décoration scandinaves vont adorer le retour en force du bois brut. Cette matière chaude et épurée jouera un rôle primordial dans la décoration d’intérieur cette saison.

La décoration mexicaine reste également sur la première page de la décoration de cette année. Elle favorise des matières organiques et des tons neutres pour créer des espaces intérieurs chic et réconfortant.

Quels objets décoratifs figurent parmi la tendance de ce printemps ?

L’utilisation des fleurs séchées marque un grand retour cette année. Très ornementales, elles permettent de créer de mini jardins d’intérieurs en ramenant leurs couleurs aux espaces de vie. Les fleurs séchées nécessitent, cependant, un bon entretien pour qu’elles maintiennent l’effet décoratif recherché.

Vase

Les objets décoratifs ronds sont également à privilégier cette année pour la douceur qu’ils rajoutent aux pièces intérieures.

Pour résumer

Le printemps de 2019 sera marqué par une tendance déco plus chaleureuse et conviviale. Laissez libre votre imagination pour combiner les couleurs, les matières et les objets pour créer des espaces intérieurs qui reflètent vos personnalités et vous permettent d’accueillir vos proches en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *