Quelques idées pour aménager votre espace de travail à la maison

Le télétravail ou le travail à domicile qu’il soit à plein temps ou à temps partiel est un choix qui nécessite le respect de certaines règles pour être réussi. La principale règle est de privilégier le bien-être pour booster la productivité.

Un bon aménagement de bureau stimule la créativité et donne envi de travailler. C’est pour cette raison que nous allons vous proposer quelques idées pour bien aménager votre « home office ».

La luminosité est un facteur à ne pas négliger

Il est tout à fait naturel de choisir un endroit lumineux que ce soit pour travailler ou étudier. En effet, la lumière stimule le moral est procure de l’énergie. De l’autre côté, l’obscurité vous donne tout simplement l’envi de vous coucher. Votre home office doit ainsi être placé dans une pièce dotée d’ouvertures sur l’extérieur (fenêtres) pour favoriser l’entrée de la lumière du jour.

Lampadaire

Placez des objets qui vous inspirent

Il est préférable que vous placiez des objets qui vous inspirent sur le bureau ou les accrocher sur le mur. Qu’il s’agit d’un objet décoratif, d’un tableau ou d’une citation veillez à ce qu’elle soit visible pour booster votre inspiration. Un bureau trop chargé est une source de distraction, évitez cela et optez pour quelques objets qui ont un effet positif sur votre moral.

Tableau

Un bon home office doit être aussi fonctionnel que possible

En optant pour différents meubles de rangement et un bureau de taille adaptée vous maximiser l’utilité de votre home office. En fait, l’organisation est un critère essentiel pour chaque bureau. Utilisez les meubles de rangement pour classer des papiers, des dossiers, etc.

meubles de rangement

Le confort est essentiel

Si votre travail nécessite que vous soyez installé pendant de longues heures devant un PC ou des dossiers, vous devez privilégier votre confort. En fait, c’est probablement la première raison pour laquelle vous avez décidé de travailler depuis votre maison. Choisissez ainsi une chaise confortable et ergonomique, ajoutez des luminaires pour bien proportionner la lumière et protéger votre vue. Vous pouvez également choisir des tabourets qui vous permettent de travailler debout. L’idéal est d’alterner entre travail assis et debout pour ne pas blesser votre dos et vos muscles. C’est vraiment le plus important du home office, choisissez votre chaise de bureau ou votre fauteuil avec beaucoup de soin !

Bureau

Et finalement ajoutez de la verdure

Le contact avec la nature vous permet de vous détendre et vous relaxer. Pour pouvoir travailler en toute sérénité, il est conseillé d’ajouter de petites plantes d’intérieur qui apportent la verdure et les couleurs nécessaires pour votre bien-être psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *