Décoration de table pour un dîner de Saint Valentin

La date fatidique approche à grands pas ! Bientôt la Saint Valentin. Rien de plus passionné qu’un dîner en amoureux. Vous cherchez des idées pour une décoration de table romantique, sans risquer de tomber dans le mauvais goût ? N’hésitez pas à suivre nos conseils pour rendre cette soirée inoubliable ! Comment alors rendre une table raffinée et conviviale avec les moyens du bord ?

Saint Valentin et déco de table

La décoration de la table pour la Saint Valentin est très importante, surtout si vous n’êtes pas encore en couple et si vous essayez de séduire celui qui fait battre votre cœur.

Table

Pour réussir le repas, tout est dans l’art de dresser la table. Une décoration de table parfaite et élégante impressionnera toujours les convives. De la nappe de table au pliage des serviettes en passant par le couvert, rien ne doit être laissé au hasard. Cette sélection propose un tour d’horizon des meilleures idées de déco pour votre table de fête. Créatives ou non, vous trouverez toujours une décoration adaptée au thème de votre repas.

fleur

N’hésitez pas à habiller la table de jolis bougeoirs et d’un gros bouquet. Avec une décoration aussi féminine, privilégiez plutôt des couleurs foncées. Par exemple, des fleurs bordeaux ou violettes qui apporteront plus de maturité que des teintes pastel.

Le choix des couverts et des assiettes

Si votre nappe est sobre, profitez-en pour donner un peu de couleur à votre table en choisissant des assiettes colorées. Au contraire, si le linge de table n’est pas blanc, on évitera de surcharger l’ensemble. Dans ce cas, place à la sobriété et à la simplicité. Misez plutôt sur une vaisselle unie aux lignes épurées.

couverts et assiettes

La nappe, les bougies et le chemin de table

Le mieux est de choisir une nappe blanche afin de faire ressortir vos éléments de décor. Vous pouvez poser aussi un chemin de table ; il apporte une petite touche de poésie et il en existe en plusieurs coloris. L’avantage du chemin de table est qu’il habille facilement et rapidement votre table. Également, vous pouvez mettre des bougies afin d’apporter une touche de douceur et de chaleur à votre table. Pour changer un peu des bougies classiques, vous pouvez choisir les bougies flottantes qui sont très romantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *