Décoration printanière : idées et tendances

Le printemps approche à grands pas ! C’est la saison du cocooning révolue, l’occasion est venue de d’inviter un peu de gaieté chez soi. Si vous souhaitez enjoliver votre espace, on vous propose à intégrer quelques tendances déco printanière dans votre espace. Peu importe si vous préférez décorer la table dans la salle à manger, la chambre à coucher ou bien la salle de bains, pas besoin d’abattre les murs pour faire un vrai ménage de printemps et renouveler sa déco. Trouvez votre inspiration parmi nos propositions.

Salon

Installez des mobiliers en rotin

Le mobilier en rotin fait son retour sur nos terrasses et nos jardins. Mais le rotin ne s’en tient pas au mobilier d’extérieur et trouve sa place toute l’année dans nos salons. On aime son côté rétro et moderne à la fois. On l’adopte aussi bien dans le salon que dans la chambre, on l’ose parfois dans la cuisine ou dans la salle de bains.

Chaise

Changez un linge de lit floral

Un linge de lit floral ? C’est un véritable intemporel en déco ! Il ne faut pas hésiter à mélanger les motifs et les textures qui enrichissent la palette des couleurs de la pièce. Par exemple : une tête de lit florale. Idéale pour la lecture le soir, elle ajoute douceur et élégance à la chambre.

Lit

Donnez de l’éclat à la peinture de la maison

Une décoration printanière rime aussi avec des couleurs gaies et positives qui respirent la bonne humeur et apportent un rayon de soleil à la maison. C’est le moment de rafraîchir votre peinture et de donner un nouveau look à votre maison pour l’année. La peinture est une des façons les plus faciles de transformer une pièce. On peut choisir une couleur printanière comme : le jaune, le vert, l’orangé, le rose, etc.

Peinture

Mettez de la verdure                               

Qui ne rêve pas d’une petite touche de vert dans son intérieur ? Souvent, des plantes suffisent pour intégrer une décoration printanière. Une petite plante, c’est apaisant et aussi très déco. En effet, vous pouvez acheter de belles jardinières, des paniers ou des pots et introduire de magnifiques plantes vertes d’intérieur chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *