Les secrets d’une décoration fleurie

Le printemps nous inspire la bonne humeur et nous immerge dans ses couleurs et ses odeurs. Les amateurs de la décoration cherchent à métamorphoser leurs intérieurs en fonction de la saison. C’est pour cette raison que nous allons vous proposer les secrets pour réussir votre décoration fleurie durant ce printemps.

 Cherchez votre vieux fauteuil vintage

Pour commencer, sachez que la règle de base pour réussir votre déco fleurie est d’avoir un intérieur au style vintage. Il est ainsi conseillé d’aller chercher un vieux fauteuil ou canapé aux inspirations vintage. Ensuite, il faut savoir où placer ce meuble pour qu’il ne gâche pas l’ambiance trendy de la pièce.

fauteuil-atoll-hh

Vous devez cependant casser l’image du vieux canapé fleuri placé au centre de la pièce et entouré par des vases. Nous vous invitons à trouver des astuces originales pour aménager vos espaces.

 Revêtir les murs par du papier peint floral

Élément incontournable de la décoration d’intérieur, le papier peint peut vraiment faire la différence dans vos intérieurs. Pensez ainsi à choisir un beau papier peint floral et le poser soigneusement sur les murs des différentes pièces. Optez pour un bon mix de couleurs et de motifs pour créer une certaine dynamique visuelle au sein de votre intérieur.

Pour la pose du papier peint, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour un rendu impeccable.

Des rideaux également fleuris

Plus légère et moins risquée que la pose du papier peint, la pose des rideaux est une astuce idéale pour changer l’ambiance de la pièce. Si vous pensez que les rideaux peuvent passer inaperçus, nous vous confirmons que vous devez y repenser. Ils peuvent être également utilisés comme une décoration murale qui ajoute une légère touche de beauté. Choisissez ainsi des rideaux légèrement fleuris pour un effet agréable.

rideaux

Et bien évidemment, ajoutez des vases

Objet incontournable pour réussir la décoration fleurie, les vases se déclinent sous des aspects et des finitions différents. Vous pouvez cependant créer vos propres vases en commençant par un récipient qui a la forme de votre choix et en ajoutant ensuite une finition à la main. Pour le faire, utilisez des feutres colorés et dessinez les formes et les motifs qui vont au mieux avec l’ambiance recherchée.

Vase

N’oubliez pas ensuite d’y ajouter des fleurs. Nous vous conseillons d’opter pour des fleurs réelles. Combinez les formes et les couleurs préférées pour dynamiser l’ensemble. Et voilà, vous pouvez ainsi profiter d’un intérieur gai et fleuri à la couleur de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *