Tendance de bambou dans le jardin

Le bambou offre beaucoup de possibilités en matière de design : la forme, la rondeur, l’esthétisme et les volumes. Vous pouvez habiller les surfaces de votre espace de vie de manière unique, chic et sublime. En effet, le bambou s’impose au jardin comme dans l’aménagement, l’équipement et la décoration de la maison. Il se prête à toutes les envies. La résistance a tous les temps de ce roseau et sa croissance rapide lui a permis de se faire une place dans nos jardins et sur nos balcons.

Table basse

Les avantages du bambou

Le bambou fait partie des végétaux classés comme invasifs, car une fois installés, il est presque impossible de les déloger. Matière écologique par excellence, il est une plante qui absorbe le gaz carbonique et produit 35% d’oxygène de plus que les arbres en bois dur. En plus d’être un matériau écologique, c’est aussi une matière renouvelable. Il est idéal si l’on souhaite une déco extérieure respectueuse de l’environnement. Banc , bar ou encore lanternes font souffler un petit air asiatique et zen au sein de notre jardin.

Fauteuil

 

On peut l’utiliser pour compléter notre décoration de jardin :

  • Mobilier de jardin
  • Fauteuils jardin
  • Salon de jardin
  • Table jardin
  • Fauteuil de jardin

Le mobilier en bambou traverse les décennies sans accroc et habille de nombreux extérieurs. En effet, ayant beaucoup de cachet grâce à son tressage, le bambou apporte une dimension romantique.

De l’esthétisme au jardin !

Pourquoi créer votre propre jardin zen ? Si vous possédez un jardin ou un petit balcon, il existe beaucoup d’idées afin de mettre en valeur des bambous. Dehors, comme en intérieur, ce matériau sera facile d’entretien et trouvera aisément sa place dans tous vos espaces de vie. Il a de nombreuses qualités, mais on l’utilise principalement pour ajouter d’esthétisme au jardin. Pour des fauteuils de jardin dans le salon, on décore son extérieur avec soin.

Luminaires

Outre les meubles et les salons d’extérieur conçus en bambou, on peut également fabriquer beaucoup d’accessoires :

  • des rideaux en bambou
  • des luminaires
  • des carillons à vent
  • des bancs de jardin

Outre son charme en extérieur, le bambou apporte une touche très bohème en intérieur. On vous propose de laisser le bambou brut pour profiter de sa jolie couleur naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *