Le style champêtre pour inspirer votre quotidien

Les meubles de style champêtre et rustiques sont uniques, car on leur donne une touche personnelle. Vous rêvez d’une décoration de charme ? Meubles blanchis, teintes douces, matières naturelles, dentelle, petits carreaux et linge d’antan : le style champêtre se réfère à un genre qui représente un design rustique et accueillant. Ce style de décoration a gagné en popularité auprès des gens voulant une vie plus simple et reposante. Si l’on aime, c’est qu’il n’en finit pas de se renouveler! On retrouve également les accessoires indémodables de décoration de salon et de chambre ou le mobilier authentique et convivial, mais si l’on ajoute à cela un peu de couleurs et quelques éléments design on peut profiter d’un mélange moderne et original. Dans cet article on vous présente plus de détails sur le style champêtre.

Coussin

Des éléments indispensables d’une décoration au style champêtre

Le bois est l’élément indispensable dans une décoration champêtre. Il y a beaucoup d’idées créatives d’utilisation des troncs d’arbres en déco. Avec ce matériau les possibilités sont illimitées. Les troncs peuvent être réajustés en meubles, en dessous d’assiettes, en bougeoirs et d’autres accessoires déco.

En effet, quand on fait référence au style champêtre, on pense évidemment aux couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune paille et les douces comme le vert doux… Les nuances vives et trop sombres ne sont pas appropriées. On peut également rajouter à ce look des couleurs en blanc, crème et ivoire pour un ton plus posé.

style champêtre

On peut obtenir ainsi une décoration de style campagnard qui se caractérise par un aspect familial et cosy. En effet, c’est le style idéal pour une maison de vacances ou tout simplement dans la nature.

Côté décoration de cuisine, il existe une variété de détails qui peuvent être ajoutées dans le design afin d’ajouter une touche champêtre symbole d’authenticité. Les conceptions les plus contemporaines comprennent des armoires en bois brut, des motifs floraux et des carreaux. Une guirlande de grosses ampoules colorées permettra de recréer l’esprit guinguette tous les soirs dès la nuit tombée !

L’art d’une décoration champêtre moderne est de trouver le savant mélange des genres et de jouer avec l’équilibre. Il faut savoir que la décoration du style champêtre varie d’une région à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *