Des conseils pour choisir sa suspension

Et côté éclairage ? Le lustre assure ! Le confort, la décoration et l’ambiance au sein d’une pièce dépendent aussi de son éclairage. En effet, trouver le bon équilibre d’éclairage naturel ou artificiel dans son espace de vie intérieur est un élément primordial. Aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour choisir et adapter la suspension à votre pièce.

lampe

Les avantages des suspensions

Vous avez déjà une idée sur le type d’éclairage que vous souhaitez installer, sur l’ambiance lumineuse à créer, il est temps de sélectionner le modèle de suspension qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Les suspensions permettent un éclairage doux grâce à la lumière modulable dans le sens où une seule suspension peut être équipée de plusieurs petites lampes ou ampoules, couvrant ainsi une surface d’éclairage importante. On utilise des suspensions au-dessus de la table de la salle à manger et des îlots de cuisine où vous souhaitez un éclairage plus doux pour passer du temps en famille ou entre amis.

suspensions

Choix de suspension : osez mélanger les styles

Pour éviter les décors convenus, Il faut utiliser des luminaires suspendus pour composer des mélanges de styles. Suspendez, par exemple, un lustre raffiné en cristal au-dessus d’une belle table de ferme en chêne, le contraste est saisissant et très déco. Le lustre est une solution d’éclairage zénithale parfaite pour une pièce à vivre. Il diffuse une lumière homogène et cosy, non éblouissante et chaleureuse.

suspension

Il faut penser tout d’abord à ce que vous attendez de la suspension. Est-elle destinée à fournir une lumière vive pour travailler ou une lumière d’ambiance douce pour passer des moments de détente ? Ensuite, déterminez si l’objectif et le design de la lampe correspondent à la décoration et l’ambiance de l’espace. Un luminaire en chrome ou en acier inoxydable véhiculera un sentiment d’élégance et de modernité. Et pour finir, il faut savoir qu’elle est la hauteur du plafond. Les chambres qui possèdent des plafonds hauts nécessitent un type de lumière qui devra rayonner au maximum.

Il existe divers styles de suspensions :

  • Scandinave
  • Vintage
  • Industriel
  • Rétro
  • Rustique
  • contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *