Décoration de cuisine vintage

La tendance vintage envahit de plus en plus notre quotidien. Elle est, en effet, indémodable et donne un cachet fou à n’importe quel intérieur. La réussir vous permet de créer des espaces intérieurs propices à la détente. Pourquoi ne pas donner une petite touche vintage à votre cuisine ? Imaginez l’effet de cette décoration sur votre intérieur ! Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour une décoration d’intérieur qui éblouit votre famille et vos invités !

Cuisine

Décorer sa cuisine vintage avec des couleurs claires

Pour donner une touche rétro à n’importe quelle cuisine, tout se joue dans les détails. Avant toute chose, il est important de miser sur des matières naturelles et des teintes douces. Une cuisine vintage inspirée des années 1950-1960. En optant pour des couleurs claires dans la cuisine, on ajoute un style vintage à l’espace. Que ça soit du rose pâle, poudré, du bleu doux, du vert clair, du blanc crème ou du beige, ces teintes donnent une allure rétro à souhait. Cette ambiance vous permet de vous détendre et de vous réunir autour d’un bon repas.

Vase

Bien choisir les meubles de cuisine

Malgré l’existence des mobiliers modernes, les cuisines en bois restent vintage, et ont su se réinventer afin de traverser les époques sans se démoder. Le bois s’impose facilement dans la cuisine comme essence naturelle. Robuste et polyvalent, il peut construire des meubles très pratiques. Du plus clair au plus foncé, il s’adapte à tous les types de décoration pour des pièces aussi jolies que naturelles.

Des équipements à l’ancienne

On mise sans hésiter sur les équipements à l’ancienne : éviers, poignées coquille, vitrines façon vaisselier rappellent l’univers des livres d’enfants et des dessins animés. Également, des tables, des chaises et des vaisseliers des années 50 permettent de s’offrir un coin repas accueillant, cohérent et résolument dans l’air du temps !

Chaise

Quelques retouches à privilégier

  • Optez pour les matériaux naturels, surtout le bois.
  • Pensez au carrelage ancien avec des textures rétro.
  • Créez vos propres objets de décoration (pensez à la récupération).
  • Habillez vos murs avec un poster vintage.
  • Idée déco : le vintage pastel. Cette couleur crée une ambiance de confort.

Et pourquoi pas une cuisine rétro américaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *