Et si vous optez pour une décoration orientale ?

La décoration orientale traditionnelle est de retour. Elle est de plus en plus en vogue en occident et sublime autant par son authenticité que par sa beauté. Elle est le fruit d’héritages centenaires. Également, elle étonne par sa richesse esthétique et la diversité de ses designs. Vous pouvez opter pour une déco Berbère (marocaine, tunisienne ou algérienne), Turque, etc.

Coussin

On l’apprécie également pour l’atmosphère dépaysante et reposante qu’elle impose et pour son design artistique et artisanal.

Voici quelques astuces qui peuvent vous inspirer si vous souhaitez transformer votre foyer en un univers exotique :

1- Soignez la lumière de votre intérieur

On préfère les lumières tamisées offertes par une lanterne, un photophore métallique ou une lampe colorée en mosaïque.

Lampe de table

Évitez les lustres et les lumières saillantes pour un intérieur chaleureux et intime.

2- Comment jouer avec les couleurs ?

Choisissez une couleur dominante et ajoutez des teintes qui se marient harmonieusement avec. Vous pouvez, par exemple, jouer sur le bleu et le blanc créant ainsi une atmosphère tunisienne qui rappelle la mer et le ciel.

3- Comment aménager le salon ?

Dans le salon, on mise sur des banquettes en bois pour remplacer les fauteuils et les canapés. Vous pouvez les associer à une table marocaine ronde en cuivre comme la table d’appoint Harlem – 40 x 40 cm.

Vous pouvez, d’un autre côté, vous servir de kilims lourds aux motifs géométriques comme le Tapis en polypropylène beige EXCELLENT proposé par Meubles Thiry. De plus, des coussins berbères et confortables dispersés élégamment vous permettront de jouir de chaleureux moments de détente.

Salon

En outre, des paniers tissés disposés aussi à même le sol ou sur une table seront idéaux pour vos besoins de rangement, mais aussi de décoration.

4- Pour quel revêtement du sol et des murs opter ?

Quant au sol, on aime le revêtement en dalles de ciment ou en béton teinté brut.

Dans la salle de bains ainsi que dans la cuisine et le couloir, on apprécie les murs à moitié recouverts de céramique.

5- Sélectionnez bien vos objets de décoration

Vous pouvez abuser des cages, des bougies et des fleurs d’odeur orientale comme le jasmin. Les tableaux représentant des paysages orientaux ainsi que des scènes de la vie quotidienne ancienne apporteront également une élégante touche déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *