Astuces pour une décoration andalouse chez vous

Vous avez besoin de luminosité, d’authenticité et d’une sensation d’espace dans votre intérieur ? Vous rentrez fatigué chez vous et souhaitez un espace confortable où vous vous sentez en vacances ? La décoration andalouse est la solution. Certainement, elle est traditionnelle, mais elle est de plus en plus en vogue, et ce pour le charme exotique qu’elle offre.

Retrouvez, grâce à ces astuces au-dessous, une ambiance andalouse venue tout droit de Cordoue, de Séville, d’Alhambra, etc.

décoration andalouse

1. L’architecture de la maison

S’il est possible, pensez aux pièces reliées les unes aux autres. Vous pouvez, par exemple, opter pour une cuisine ouverte qui donne sur une salle à manger qui sera elle aussi intégrée dans l’espace de séjour.

Salle à manger

Pensez également à des poutres ou à des vigas au plafond, à une mezzanine qui pourrait faire office d’une petite chambre à coucher ou d’un espace de lecture.

 

2. Les matériaux espagnols à utiliser

La décoration andalouse s’attelle sur les matériaux organiques : carrelages, sol en terre cuite, sol en marbre, etc.

Pour les murs, on préfère le stuc ou les pierres naturelles, ainsi que des matériaux naturels tels que l’argile, les briques de sable, le banco ou encore l’adobe.

briques de sable

3. Les couleurs

Pour un style andalou, on préfère mettre en honneur des couleurs naturelles qui inspirent la méditerranée et la nature. Des murs et des meubles en blanc cassé comme une chaise de cuisine en pin massif et un canapé d’angle en tissu  qui apporteront une impression de rafraîchissement.

Chaise de salle à manger

Le turquoise, le bleu foncé et le brun peuvent être intégrés partiellement dans les objets en céramique et dans les carrelages.

Le rouge, l’orange de la faïence et de la terre cuite apporteront une touche finale à votre stratégie de couleurs.

 

4. La décoration espagnole

Optez, par exemple, pour des objets en faïences et pour des chandeliers en fer forgé. Également, un style rustique bien créé peut inspirer un accent andalou à votre intérieur.

chandeliers

Des petites plantes à l’intérieur sont aussi fortement recommandées. En outre, vous pouvez ajouter des paniers tissés ou en osier à accrocher ou à poser à même le sol pour une utilisation à la fois esthétique et fonctionnelle.

 

5. Un jardin andalou

Si vous disposez d’un petit jardin, abusez des plantes espagnoles comme l’œillet, les géraniums rouges ou encore le jasmin. En été, cela vous servira d’abri pour passer de bons moments de détente loin de la canicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *