Comment se procurer un espace intérieur à la hauteur d’un artiste ?

Les décorations classiques qui sont répandues partout ne vous plaisent pas et vous avez besoin d’authenticité et d’un espace qui vous identifie ? Vous avez besoin d’une ambiance inspirante, créative et artistique ? Et si vous transformez votre foyer ou votre pièce en un atelier digne des artistes ?

décorations classiques

Voici des astuces et des recommandations qui sont susceptibles de vous inspirer.

 

Les ABC d’un espace intérieur artistique

Afin de vous façonner un espace de vie intérieur qui reflète votre goût artistique, vous pouvez avoir recours à un style atelier qui met élégamment en scène des matériaux bruts, des objets industriels, intemporels, antiques, etc.

Vous pouvez alors chiner vos objets et vos meubles dans les marchés aux puces, les vide-greniers, chez les brocanteurs, les antiquaires, etc.

D’autre part, mélangez plusieurs matières comme le bois et l’acier pour un style intemporel de cachet ou entre des styles différents. Par exemple, associer des matériaux artisanaux à des accessoires ou des meubles modernes créeront un joli jeu de contraste.

Également, vous devez oser les couleurs, mais attention, il faut qu’elles soient mariées de façon harmonieuse et créatrice.

Lampadaire

En outre, le dépareillé et les imperfections sont en vogue et miroitent en quelque sorte l’univers spirituel de l’artiste.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur les lumières. Évitez une seule couleur lumineuse et faites en sorte que vos lustres, veilleuses et lampadaires fusionnent plusieurs teintes. Vous pouvez, grâce à une télécommande, changer les couleurs et les tonalités de vos luminaires selon vos envies et votre état d’âme. Vous pouvez, par exemple, opter pour le lampadaire Tony – 28 cm ou/ et pour la lampe de table Tony – – diametre 28 cm.

 

Comment intégrer les meubles et les objets de décoration ?

Il sera mieux de poser les grands tableaux de peinture à même le sol ou au-dessus d’une table (contre le mur). Les portraits sont à la mode. Vous pouvez alors intégrer le portrait de votre idole.

Au-dessus de la table à manger, vous pouvez suspendre plusieurs suspensions industrielles. Également, les hautes tables associées à des chaises de bar peuvent vous servir superbement pour installer une muse artistique. Et notez bien ! Il n’est pas nécessaire que les chaises soient du même modèle ou de même couleur.

Tableaux

Dans la chambre à coucher, un lit posé à même le sol comme dans le style loft inspirera un esprit nomade et bohème.

En ajout, Une grande plante dans le coin peut faire office d’un support permettant de suspendre, par exemple, un chapeau paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *