Votre style de déco selon votre signe astrologique (2)

Après avoir découvert ensemble les préférences déco du bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion et vierge, nous allons consacrer cet article aux 6 autres signes astrologiques.

Inspirez-vous et installez chez vous une atmosphère qui vous désigne.

Une déco romantique pour la Balance

La beauté, l’élégance et l’harmonie sont les mots clés de l’espace de vie intérieur de la Balance. On préfère les touches délicates des tons pastel et la simplicité des meubles. Les miroirs intelligemment intégrés permettent de rendre la pièce plus lumineuse et apportent une impression de vastitude. Associés à de beaux bougeoirs, lampes et lampadaires, ils garantissent un beau jeu de lumière relaxant et serein.

miroir

On tend également à mettre en valeur des objets rares, des magazines et les meubles provenant du XVIIIe siècle sont les bienvenus.

En outre, la Balance apprécie créer un univers personnel qui reflète sa personnalité.

Le Dark Glam pour le Scorpion

Généralement, le Scorpion adore les couleurs sombres et profondes associées à des jeux de lumière inspirant un intérieur mystérieux. Les meubles sont en matières sensuelles comme la soie et le velours.

L’espace de vie intérieur du Scorpion se caractérise aussi par l’audace de mélanger plusieurs styles : fauteuil contemporain associé à une chaise Art Déco, table à manger vintage associée à des chaises classiques, etc.

fauteuil

Les tableaux photographiques en noir et blanc sont aussi l’une des caractéristiques dominantes d’une pièce Dark Glam.

Un style Boho pour le Sagittaire

Le Boho renvoie au style bohémien. Le Sagittaire adore l’intérieur hippie chic où il accumule ses souvenirs de voyage. On peut constater également des bracelets et colliers authentiques accrochés ou posés soigneusement sur des supports. Les coussins colorés comme le coussin Origami et le coussin Pixel, les banquettes en patchwork, les tapis fleuris, les miroirs, les poufs ethniques, les masques africains, accentuent cet esprit bohémien.

coussin

Bref, l’univers du Sagittaire inspire la spiritualité et favorise la méditation.

Un style classique pour le Capricorne

Une déco classique élégante et intemporelle est généralement le style préféré du Capricorne. Il préfère les teintes sobres comme le gris et le beige pour un univers luxueux et imposant. Tout doit être bien rangé et ordonné pour de chouettes soirées de détente surtout après une longue et fatigante journée.

On apprécie aussi consacrer un coin au travail et à la lecture. On trouve alors des bureaux imposants et des bibliothèques pleines de livres authentiques dégageant une odeur humide marquant leur ancienneté et leur originalité.

bibliothèque

En hiver, on trouve du plaisir à s’installer sur un fauteuil en cuire auprès d’une cheminée pour lire un peu avant de s’endormir.

Un style ultra moderne pour le Verseau

Le Verseau préfère les espaces contemporains, ouverts, spacieux, aérés et bien lumineux. Pour cela, il utilise les baies vitrées s’étendant du sol au plafond, les portes coulissantes en verre, les tons clairs, etc.

Les pièces design, les lampadaires ressemblant au matériel du photographe et les lofts newyorkais dominent l’intérieur du Verseau.

lampadaires

En outre, on ne peut pas se détourner des matériaux en verre ou en plastique pour une atmosphère futuriste.

Un style à la fois romantique et bohème pour le Poisson

Le Poisson témoigne d’un goût artistique raffiné. Il peut préférer un style atelier pour nourrir son imagination. Les couleurs rappelant la mer et l’horizon sont alors les bienvenus. Citons principalement le bleu : bleu de Prusse, Majorelle, bleu Klein, etc.

Cela n’empêche pas sa passion pour les couleurs vives apportant à l’espace une touche bohémienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *