Comment décorer votre verrière et la mettre en valeur ?

Vous avez la chance d’avoir une verrière intérieure ? Profitez-en pour apporter une élégante touche industrielle à votre maison. Appelées aussi verrières atelier d’artiste, elles sont une vraie source de luminosité. On vous montre comment les personnaliser à une époque où cette tradition devient tendance.

1. Pour quelle utilisation ?

Une verrière ne renvoie pas nécessairement à une véranda ou à une baie vitrée. Son avantage est qu’elle permet de séparer deux espaces sans les cloisonner. Elle favorise alors des espaces modulables et permet, grâce au verre, de donner une impression d’immensité.

salon

Ainsi, elle peut s’insérer facilement dans un salon, une salle à manger, une chambre, une cuisine, etc. De cette façon, vous éviterez les impressions d’étouffement et d’enfermement.

2. Intégrez des meubles homogènes

Il faut que les meubles soient en harmonie avec la déco à de la verrière. Si vous préférez la luminosité, évitez les couleurs sombres. Vous pouvez choisir les teintes claires comme couleurs dominantes et y apporter une touche vive grâce à un tapis comme le tapis de salon Cubic en laine YOUNIQ ou le New Cubic – tisse à main laine, ou bien grâce à des coussins colorés.

tapis

Vous pouvez également opter pour un design industriel pour accentuer encore plus le style de la verrière ou choisir d’intégrer un autre style de déco pour plus de variété dans vos espaces intérieurs.

3. Et si vous créez un jardin d’intérieur ?

Vous habitez dans un appartement et vous n’avez pas la chance de pouvoir vous détendre dans un jardin ou de boire votre café en contemplant la verdure ? Vous pouvez le faire dans votre verrière.

Choisissez des pots et des fleurs qui peuvent survivre à l’intérieur comme le cactus. Variez les couleurs pour un espace charmant qui inspire la vie.

En ajout, une bonne aération vous donnera l’impression que vous êtes à l’extérieur. En plus, si vous le pouvez, installez votre verrière de façon à ce que la lumière naturelle du soleil puisse y entrer facilement.

4. Une verrière ouvrante

Une verrière ouvrante permet de faciliter la communication. À la cuisine, par exemple, vous pouvez faire passer la vaisselle et les plats plus aisément. Encore plus pragmatique si vous l’intégrez sur un plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *