Essayez la décoration folk !

Envie d’une décoration qui incite au voyage ? Une déco ethnique intemporelle ? La tendance folk devrait répondre à vos attentes. Elle se caractérise par son look qui repose sur les symboles, l’art et le folklore populaire pour créer des espaces intérieurs qui se distinguent par leur authenticité.

Ces dernières années, le style folk connaît une grande popularité. Il puise ses origines de l’artisanat et de l’art populaire. La géographie se dilue sous l’effet de ce style qui crée des espaces intérieurs alliant des looks de partout. La tendance folk est capable de mélanger le style scandinave au country en passant par le champêtre.

Pour réussir votre décoration folk, il suffit d’appliquer certaines préconisations et de personnaliser vos espaces pour obtenir l’authenticité attendue. Voici les grandes lignes !

 

Les caractéristiques de cette tendance

Le style folk favorise les objets en matières naturelles comme les récipients en terre cuite, les tapis en rotin, les assises en cuir, les accessoires en os ou en corne, etc.

Les objets déco autour desquels s’articule la tendance folk sont généralement des créations ethniques qui témoignent de la culture et des pratiques ancestrales de certaines populations authentiques.

La récupération se situe également au cœur de la tendance folk, essayez, donc, de raffiner votre ambiance intérieure en faisant des combinaisons de matériaux, de motifs et de couleurs.

Quant aux coloris, privilégiez les tons chauds et naturels comme le jaune, le terracotta et la moutarde.

 

Une atmosphère boisée

Le look folk se caractérise également par la présence des plantes vertes à l’intérieur. Multipliez-les et variez les formes ainsi que les couleurs pour créer une certaine dynamique dans vos espaces. Ajoutez des fleurs pour plus de vivacité.

Pour ajouter plus de senteurs, pensez à placer quelques bougies parfumées. Ceci vous permet de vous sentir comme si vous habitez dans une cabane à la forêt.

Habillez vos murs !

Des chapeaux, des trophées, des emblèmes, des masques et des objets ethniques servent, dans le cadre d’une décoration folk, à habiller les murs harmonieusement.

Privilégiez les matières naturelles pour plus d’authenticité. Variez également les objets pour pouvoir faire le tour du monde seulement en les contemplant.

 

Des couvertures en carreaux

Qu’il s’agisse de couverture de lit ou de canapé, elle doit être fabriquée de coton ou de laine. La texture des draps doit être faite de larges carreaux. Ces éléments s’intègrent facilement à une décoration folk et y ajoutent du charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *