Des astuces pour un style Hygge dans la décoration

Le style Hygge renvoie à une philosophie de bonheur adoptée par les Danois. Son objectif est de créer un univers intérieur propice à la détente et à la paix. Il est propice surtout pour les hivers où la farniente devient un mode de vie dans les heures où on est chez soi.

Si vous optez pour ce style, il vaut mieux établir une totale déconnexion du monde de temps en temps pour vous relaxer de façon efficace. Pas de Smartphones, pas de pc, de télé, etc.

Optez pour une lumière tamisée

Le style Hygge sollicite une ambiance douce et chaleureuse qui peut être réalisée grâce à une lumière tamisée. On préfère alors des lumières réglables selon le besoin. On garde les intensités agressives à des tâches comme faire la cuisine et on profite des basses intensités pour se relaxer.

Lampadaire

Les guirlandes lumineuses, les photophores et les chauffe-plats sont très tendance.

Intégrez des bougies partout

Vous pouvez miser sur les bougies afin d’obtenir une atmosphère chaleureuse dans n’importe quelle pièce, sur des supports ou à même le sol. On y profite pour des moments de convivialité et d’intimité en sol ou entre amis et famille.

Bougie

Vous avez la chance de disposer d’une cheminée ?

La cheminée diffuse un feu qui est propice à la farniente et à la détente, surtout psychologique. On apprécie cette lumière réchauffante physiquement et visuellement.

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une cheminée en marbre ou en pierre, vous pouvez opter pour un modèle d’appoint à l’éthanol.

Pensez à mettre du tissu sur les meubles

On parle, par exemple, de plaids posés sur les canapés, les chaises et les fauteuils. Ils peuvent être en maille, en laine, etc.

Jetez-les légèrement sur le meuble et utilisez-les pour s’enrouler autour des épaules.

Jetez des coussins partout

Des coussins partout et en pagaille est une bonne idée pour créer une décoration Hygge confortable et agréable. Vous pouvez les mettre sur les canapés, sur les fauteuils, à même le sol, sur un tapis, sur une chaise, etc.

coussin

Des coussins qui entourent le tapis Merce ou le tapis Lingo rehausseront à bien votre sol.

Préférez des coussins et des poufs moelleux et esthétiques pour habiller élégamment votre ameublement.

Misez sur les couleurs poudrées et/ou sourdes

Si vous souhaitez une ambiance Hygge conviviale et douce, il vaut mieux miser sur des couleurs poudrées ou sourdes au lieu des couleurs vives. A titre illustratif, on cite le bleu ciel, le vert d’eau, le vert bouteille, le rose pale, le bleu nuit, le chocolat, etc.

Préférez un mobilier enveloppant

Choisissez des assises avec des formes enveloppantes : avec des dossiers hauts, des oreilles ou des canapés doudounes et en forme ronde.

Le bois est la matière principale

Le bois est une matière naturelle qui réchauffe l’intérieur : bois de style scandinave, noyer sombre, bois blond, bois brut, etc.

Ne craignez pas de mélanger les types de bois pour un foyer personnalisé et original.

Utilisez du linge de lit douillet

Pour plus de confort et pour une déco intérieure cocon et Hygge, intégrez des textiles douillets comme le linge de lit en tête, les parures et le drap. On préfère le lin, la soie et le coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *