Les 10 indispensables pour réussir votre décoration estivale

L’arrivée de chaque saison nécessite quelques retouches de la décoration intérieure pour nous permettre de créer une ambiance reposante qui va avec le thème. Vous avez raté votre décoration estivale et vous souhaitez vous rattraper ? Ou peut-être que vous cherchez des inspirations pour la prochaine saison ? Nous allons ici vous proposer 10 conseils pour vous permettre de personnaliser vos espaces intérieurs au style de décoration estivale.

Changez le linge pour ajouter des teintes fraîches

La décoration intérieure se joue sur les détails. Ainsi, les petits trucs qu’on a tendance à oublier lorsqu’on souhaite renouveler la déco sont la vraie clé de réussite. Commençons ainsi par le changement du linge en favorisant des éléments aux teintes claires. Changez vos serviettes de bain, vos housses de couettes, vos petits tapis et vos nappes pour ajouter une petite touche de fraîcheur à vos espaces intérieurs.

Couette 4 saisons 240 x 220 cm en microfibre PROTECT

Optez pour une décoration ethnique qui incite au voyage

Parce que l’été est synonyme de vacances et de voyages, choisissez le style ethnique pour décorer vos espaces intérieurs et vos terrasses. Cette tendance nous sublime et nous invite au voyage au cœur des cultures lointaines. Si vous avez décidé de passer l’été à la maison, cette astuce est la solution idéale pour vous permettre de faire le tour du monde sans avoir à voyager. Les canapés en rotin sont vos meilleurs alliés pour réussir le style ethnique de votre décoration estivale.

Choisissez des couleurs vives pour apaiser l’effet de la chaleur

Durant la saison estivale, nos intérieurs sont nos meilleures places pour fouir la canicule. Ils doivent ainsi être relookés pour assurer notre détente. Optez ainsi pour les couleurs vives et choisissez le camaïeu comme style de peinture. Mélangez les couleurs qui vous apaisent pour créer une ambiance fraîche.

tableau paysage

Allégez la décoration pour plus de confort

Au contraire de la décoration hivernale, la décoration estivale se doit aérée. Ainsi, pour vous sentir à l’aise au sein de vos espaces intérieurs, privilégiez une décoration allégée. Vos pièces doivent être aérées pour satisfaire votre besoin d’espace qui s’accentue l’été. Agencez vos meubles et vos objets décoratifs pour cet effet.

Multipliez les plantes d’intérieur

On ne peut pas imaginer une ambiance fraîche sans penser aux plantes. La verdure amène la vivacité de la nature dans nos intérieurs. Pensez donc à placer vos plantes d’intérieur préférées dans des emplacements stratégiques pour apaiser l’ambiance de vos intérieurs. Variez les formes, les couleurs et les pots pour créer une dynamique agréable.

seaux

Choisissez des objets décoratifs de couleur pastel

Les teintes pastel sont les meilleures alliées d’une décoration reposante. Optez ainsi pour des objets décoratifs de cette couleur pour rafraîchir vos espaces intérieurs. La légèreté et la douceur de ces couleurs sont idéales pour la saison estivale.

Créez une ambiance tropicale

La multiplication des plantes et des couleurs vives permet de créer une ambiance tropicale propice à la détente et la relaxation. Cette ambiance qui incite à l’évasion est très recherchée l’été. Profitez-en !

Ajoutez une touche de fraîcheur à vos canapés

Sauf si vous pensez à les changer, vous pouvez ajouter une touche de fraîcheur à vos canapés en changeant les housses et les coussins. Cette solution à petit prix vous permet de transformer l’ambiance de votre séjour ou salon et de bénéficier d’une atmosphère zen.

pieds canapé

Dégagez les fenêtres pour plus de luminosité

L’été est la saison du soleil, pourquoi alors ne pas en profiter pour éclairer nos espaces intérieurs en naturel ? Pensez donc à enlever les rideaux, qu’on aime les remettre en hiver pour une ambiance cocooning, et dégager les fenêtres pour laisser entrer la lumière du jour.

Multipliez les matériaux naturels

Pour renforcer l’ambiance exotique qu’on cherche à créer, il faut multiplier les matériaux naturels. Des tables et des chaises en bois, des assises en rotin, des nappes en lin, et plein d’autres idées pourraient vous aider à privilégier le naturel au sein de vos intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *