Choses à faire avec vos vieux draps

Vous avez acheté de nouveaux draps, mais vous n’avez pas vraiment envie de les jeter à la poubelle ? Vous avez certainement raison, car il y a plein de choses utiles qu’on peut faire avec.

Voici nos astuces pour vous inspirer !

Un sachet de lavande

Et si vous tissez des petits sachets pour les remplir avec la lavande et embaumer votre linge ? Une bonne idée n’est-ce pas ?

Un cache-pot

Votre pot ne vous plait pas tellement ? Alors un revêtement avec un ancien drap peut résoudre l’affaire. Cela apportera, en plus, une touche esthétique originale à votre intérieur.

Un outil de rangement

Faites de votre ancien drap un support pour ranger vos ustensiles de cuisine. C’est à la fois fonctionnel et décoratif.

Des serviettes ou des chiffons

Faites de vos anciens tissus des serviettes pour la table à manger ou des chiffons pour essuyer la poussière et les taches sur vos meubles. Vous pouvez après les laver ou les jeter.

Une trousse de toilette

Une trousse de toilette ou de maquillage en tissu… C’est assez mignon et original. N’est-ce pas ? Distinguer-vous de la masse de consommation.

Des rideaux

Profitez du tissu pour en faire de jolis rideaux pour votre salon, vos chambres ou votre salle de bains.

Des housses de coussins

Au lieu d’acheter de nouvelles housses pour vos coussins, utilisez vos anciens draps pour styler des housses avec les dimensions que vous souhaitez.

Un original abat-jour

Vous pouvez recouvrir votre abat-jour en tissu (s’il est usé par exemple), en plastique ou en carton par le tissu de vos anciens draps.

Un outil pour protéger vos plantes

Profitez des draps usés pour couvrir vos plantes au jardin et les protéger du gel.

Une couverture pour vos sorties

Vous aimez sortir et faire un pique-nique dans la nature ou passer des moments à la plage pour méditer ? Armez-vous de vos anciens draps pour les utiliser comme des couvertures.

Protéger les sièges de votre voiture

Si vous avez des enfants ou un animal de compagnie, il vaut mieux protéger les sièges de votre voiture pour ne pas les salir ou les user et éviter d’inutiles corvées de nettoyage et d’entretien.

Protéger vos meubles

Il vous arrive de vous absenter pendant une longue durée ? Ou envisagez-vous de peindre vos murs intérieurs ? Alors, gardez vos anciens draps pour protéger vos meubles : armoires, canapés, fauteuils, chaises, tables, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *