7 erreurs à éviter en aménageant votre bureau

Vous passez du temps accroché à votre bureau ? Si oui, il faut absolument veiller à installer un coin de concentration assez confortable et esthétique pour ne pas vous ennuyer rapidement.

Voici notre liste d’erreurs à éviter pour une utilisation optimale du bureau.

Installer le bureau dans un endroit sombre

Un bureau est destiné évidemment au travail. Pour cela, vous devez aménager l’espace de façon à ce qu’il booste votre concentration. Ainsi, installer votre bureau dans un coin sombre risque d’engendrer une fatigue des yeux et une envie de fainéantise plutôt que du travail.

bureau

Il vaut mieux alors l’installer dans un coin où la lumière est accessible, notamment la lumière naturelle.

Installer votre bureau dos à la fenêtre

Certes, vous avez besoin de lumière pour travailler, cependant, installer votre bureau dos à la fenêtre risque de vous gêner surtout si vous travaillez avec un ordinateur. Si vous préférez cette position, utilisez des stores ou des rideaux.

bureau

Ne pas faire attention à la lumière

Le luminaire à choisir pour votre bureau est très important pour vos soirées et nuits de travail. Il faut qu’il ne soit pas encombrant et qu’il propage une lumière de travail assez forte, mais aussi confortable.

Ne pas isoler votre coin bureau

Si vous ne disposez pas d’une pièce pour la consacrer au bureau, pensez à le placer dans un coin délimité et profitez du haut du mur pour installer des rangements. En ajout, il faut que ça soit loin des passages fréquents et du bruit. Pensez à une pièce pas trop utilisée pendant vos heures de travail : dans la chambre à coucher, dans le salon pour y travailler quand vous êtes seul et les nuits, etc.

Un bureau désordonné

Pour optimiser votre rendement et travailler confortablement, ainsi que pour ne pas perdre du temps à chercher des documents, il faut absolument avoir l’habitude de garder votre bureau ordonné et bien ranger vos affaires.

Négliger la décoration

Personnalisez votre coin bureau pour éviter la monotonie surtout si vous passez des heures accroché à votre chaise de bureau. Vous pouvez y poser un petit objet de souvenir, une petite plante, un cadre avec une photo, une bougie, etc.

Ne pas prêter attention au choix de votre chaise

La chaise de bureau doit être assez confortable pour pouvoir supporter de longues heures de travail. Nous vous conseillons des assises mobiles, peut-être avec accoudoirs pour une bonne position du corps, etc. D’autre part, un marchepied peut vous offrir un bon soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *