Comment bien aménager une cour intérieure ?

Si vous avez la chance de disposer d’une cour intérieure dans votre maison, essayez d’en profiter au maximum. Faites de cet espace un lieu de détente et de farniente, d’intimité et de chaleur.

Il existe des astuces simples qui vous permettent d’aménager votre cour intérieure de façon à ce qu’elle réponde à vos besoins de bien-être. Voici nos recommandations !

canapé en tissu

Comment habiller les murs et le sol d’une cour intérieure ?

Il vaut mieux cacher le sol en béton de votre cour intérieure. Utilisez, par exemple, une pelouse synthétique. Elle est durable, esthétique, agréable au toucher et disponible en plusieurs couleurs à bas prix.

Sinon, vous pouvez poser du carrelage sur le sol, soit une terrasse composite ou en bois.

Quant aux murs, vous pouvez les revêtir avec des pierres, des parpaings ou des briques. Ces derniers sont dotés d’une couleur qui est à la fois neutre et joyeuse comme le bleu et le vert. Cela doit vous apporter de la bonne humeur et de la tranquillité.

Vous pouvez également les recouvrir avec un bardage en bois ou avec des palettes recyclées. Toutefois, veillez à les entretenir pour faire face à l’humidité.

 

Intégrez des plantes dans votre cour intérieure

La verdure et les plantes sont primordiales dans une cour intérieure. Cela donne du charme et de la fraîcheur à votre maison ou à votre appartement surtout si elle/il en ville.Intégrez des jardinières et des bacs, placez des treillis sur les murs, choisissez des plantes grimpantes, hautes, etc.

Mais attention, il ne faut pas en abuser sinon vous verrez votre cour se transformer en un box végétal. Veillez aussi à opter pour des plantes qui n’exigent pas trop d’entretien.

seaux

Comment meubler la cour intérieure ?

Il s’agit de meubler votre cour intérieure selon ses dimensions. Une table et des chaises confortables peuvent être nécessaires pour des repas intimes en famille ou entre amis, surtout en printemps et en été. Mettez sur les chaises des coussins moelleux pour plus de confort et choisissez des couleurs différentes pour des moments qui inspirent la vie.

pieds canapé

Un parasol est aussi important pour les journées pluvieuses et pour vous protéger du soleil.

Si l’espace est suffisant, vous pouvez aller jusqu’à installer des banquettes ou un coin salon avec des fauteuils adaptés et une table basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *