Idées pour apporter de la couleur à votre intérieur

Souvent le manque de gaieté et de forme dans nos intérieurs est dû à un manque de ressources matérielles. Cependant, il est possible d’y apporter de la vie et de la couleur avec peu de moyens.

Voici nos astuces pour créer un univers chaleureux et charmant chez soi. Vous serez prêt à accueillir vos invités ou tout simplement à vous vous sentir bien dans votre nid.

Tapisser ou repeindre un pan de mur

Tapisser ou peindre un pan de mur ou une pièce est faisable même si vous êtes locataire.

Opter pour des meubles colorés

Si vous envisagez de changer un quelconque meuble, préférez un modèle coloré. Veillez, toutefois, à garder une certaine harmonie entre les anciens et les nouveaux meubles.

meuble coloré

Préférer un canapé coloré

Dans un espace restreint comme les studios, un canapé coloré aura son mot à dire et permettra d’égayer naturellement la pièce.

Privilégier des assises joyeuses

L’assise est un élément nécessaire à l’ameublement des intérieurs. Qu’il s’agisse d’un tabouret, d’une chaise, d’un pouf ou d’un fauteuil, il faut opter pour un modèle qui attire et réveille l’espace.

pouf

Ne pas négliger le linge de la maison

Quant au linge de la maison (éponge, serviettes, draps, tapis de bain, housses, etc.), évitez les couleurs ternes et misez sur des teintes éclairantes et agréables, susceptibles d’apporter une élégante touche de joie.

Choisir un tapis multicolore

Qu’il soit posé en descente de lit, sous une table basse, dans la salle à manger ou au milieu d’une pièce, le tapis attire remarquablement l’attention, surtout s’il est multicolore ou décoré par des motifs géométriques.

Tapis

Quand il est assez grand, il ne sera pas nécessaire de miser sur le mobilier même s’il est sobre.

Accrocher des cadres et des affiches aux murs

Vous pouvez donner vie à vos murs en épinglant vos citations préférées et en accrochant des affiches, des posters, des photographies, des mantras, des illustrations, etc.

tableau

Intégrer une belle bibliothèque

Les livres sont susceptibles de donner un charme naturel à votre intérieur. Cependant, vous pouvez faire mieux en peignant les planches par exemple. Vous pouvez aussi, quand vous achetez vos livres, opter pour des couvertures diverses : rose, bleu, vert, rouge, etc.

bibliothèque

Par ailleurs, les gros ouvrages sauront s’imposer dans la pièce.

Jouer sur le revêtement de sol

Vous pouvez opter pour un sol vinyle à poser sur le revêtement d’origine. Cela permet d’apporter une touche originale à la pièce. Vous pouvez également choisir une imitation carreaux de faïence dans la cuisine ou dans la salle de bains ou un parquet repeint à l’entrée de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *