Nos idées pour décorer et rehausser votre plafond

Le plafond de l’espace de vie intérieur est souvent négligé au profit des murs et du sol. Toutefois, si vous le prenez en considération dans la décoration de votre maison, il contribuera significativement à l’ambiance intérieure.

Voici nos idées simples à appliquer pour un plafond mis en valeur et une décoration élégante et artistique.

1. Accrochez des luminaires au plafond

Les luminaires permettent de procurer de la lumière, mais aussi d’apporter une touche décorative. Ne craignez pas d’accumuler les luminaires pour plus de dynamisme à l’intérieur.

lambris

En outre, choisissez des styles qui se marient harmonieusement avec la déco déjà installée.

2. Un plafond peint

Souvent, le plafond est blanc. Cependant, une teinte foncée ou similaire à celle des murs participera à la création d’une décoration distincte. Veuillez, toutefois, à ne pas appliquer cette astuce dans des pièces déjà sombres pour ne pas risquer d’obtenir espace étouffant. Préférez les pièces lumineuses comprenant suffisamment de fenêtres.

3. Un plafond en mode écran de cinéma

Vous étendre sur votre lit et regarder un film dans le plafond… C’est une bonne idée, n’est-ce pas ? De cette façon, même si vous ne disposez pas d’un mur totalement blanc pour un home cinéma, vous pouvez utiliser le plafond.

4. Appliquez un papier peint trompe-l’œil au plafond

L’avantage du papier peint, c’est qu’il est disponible en plusieurs motifs et imitations. Ainsi, si les moyens ne vous permettent pas d’y apporter les motifs que vous souhaitez, comme ceux qui ressemblent à des moulures anciennes, vous pouvez utiliser le papier peint.

papier peint

5. Intégrez des tentures au plafond

C’est une bonne idée pour créer une atmosphère et une décoration originales. Vous pouvez fixer des nattes en plastique et des tentures en utilisant des agrafes aux mansardes.

Cela permet aussi de personnaliser votre style de déco, de mieux isoler la pièce et d’augmenter la température de l’espace en hiver.

6. Des lambris au plafond

Les lambris permettent de cacher les irrégularités du plafond et de créer une ambiance et une déco chaleureuses et intimes.

lambris

7. Fixez une carte au plafond

Fixer une carte au plafond est une bonne idée pour ne pas sentir l’étouffement d’une pièce à bas plafond.

Dans une chambre d’enfant, c’est une bonne idée pour enrichir son imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *