Quelles sont erreurs à éviter dans votre chambre ?

La chambre n’est pas la première pièce à laquelle on pense quand on envisage d’emménager ou de refaire la décoration du foyer. On mise souvent sur le salon et la cuisine et on oublie que la détente, chose très importante pour se ressourcer et renouveler son énergie, se passe principalement dans la chambre à coucher.

Voici les erreurs que vous devez y éviter !

1. Ne pas prendre en considération les rideaux

Les rideaux rehaussent la chambre et lui apportent leur touche esthétique. Prenez en considération la température et la saison et choisissez la matière qui vous convient (lin, velours, etc.). Ils sont disponibles en plusieurs dimensions et teintes. Il faut que ces dernières soient en harmonie avec l’ensemble de la décoration de la pièce. Vous pouvez aussi opter pour le type d’attache qui vous plaît le plus : œillets, nouettes, etc.).

Chambre

2. Négliger la lumière

N’ayez pas crainte de multiplier les sources de lumière dans votre chambre. Optez pour une lumière qui vous aide à vous détendre et vous relaxer. Vous pouvez, par exemple, répartir des lampes de chevet pour un éclairage équilibré et doux. Cela apportera à la pièce une atmosphère tamisée.

Luminaire

3. Ne pas intégrer une table à chevet

La table à chevet est un meuble qui est à la fois décoratif et fonctionnel. Dans le tiroir, vous pouvez ranger vos petits objets, surtout ceux desquels vous avez besoin le soir, en vous couchant. De cette façon, vous les gardez à portée de main. Sur la table, vous pouvez poser une petite lampe, un livre, une cadre pour photo, une horloge, etc.

4. Installer un miroir devant le lit

Attention ! Un miroir est un provocateur qui reflète beaucoup d’images de vous-même et qui incite à la réflexion. Alors, ce n’est pas une bonne idée de mettre le miroir face au lit, surtout si vous êtes une personne qui réfléchit trop.

Miroir

5. Opter pour des couleurs vives

Les couleurs présentent généralement des effets sur l’humeur ainsi que le sommeil. Par exemple, les couleurs vives boostent l’excitation et vous agiteront plus bien qu’elles inspirent la vie. Il vaut mieux alors opter pour des couleurs claires dans votre chambre à coucher pour optimiser votre détente et votre sommeil.

6. Mal placer le lit

L’idéal est de placer le lit au centre de la chambre, contre un mur et perpendiculaire à la fenêtre. Des tables de chevet identiques placées aux deux côtés du lit favoriseront la symétrie et l’harmonie.

Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *