Nos astuces déco pour exposer agréablement vos photos

Les photos représentent nos plus beaux souvenirs, des souvenirs auxquels on s’attache énormément. Ce sont également ces chères personnes qui nous entourent et auxquelles nous tenons ardemment et tendrement.

On aime ainsi les exposer car elles rehaussent chaleureusement les murs de nos foyers et bureaux.

Afin de vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous ces astuces vous permettant de les mettre en valeur.

Des cadres suspendus

Vous pouvez acheter de jolis cadres esthétiques et design ou les fabriquer vous-même en utilisant des crochets et des chaînes. Positionnez vos photos à différentes hauteurs pour une décoration stylée et originale.

Des cadres dépareillés

Le mur de cadres dépareillés est un design tendance. C’est efficace pour rehausser et habiller un grand mur vide. Veillez à sélectionner des cadres de différents styles et tailles et alignez-les horizontalement ou verticalement.

Pour un design en mode mosaïque, choisissez des cadres identiques et alignez-les bien en rangées sur votre mur.

Vous pouvez aussi les positionner autour d’un cadre central, opter pour des photos en couleurs ou en noir et blanc.

La galerie d’art

Exposer vos photos en mode galerie d’art apporte un effet chic à votre intérieur. Vous pouvez les poser sur des cimaises fixées au mur ou sur des petites étagères avec rebord. D’ailleurs, ça sera simple de changer les cadres de photos à chaque fois que vous le souhaitez.

Un mur de photos illuminé

Le mur en photos illuminé permet d’obtenir une atmosphère douillette, chaleureuse et conviviale. Commencez par fixer des guirlandes lumineuses à votre mur et utilisez après des petites épingles à linge pour accrocher les photos entre les ampoules.

L’horloge en photos

Sélectionnez 12 photos ayant des couleurs et des thèmes semblables et accrochez-les autour d’un objet décoratif central. Essayez de trouver un accessoire doté d’aiguilles.

Utiliser des cintres pour accrocher les photos

Vous n’êtes pas obligé de mettre vos photos dans des cadres. Vous pouvez les accrocher directement au mur en utilisant des cintres pour jupes. Vous pouvez les mélanger avec des images ou des affiches.

Cadre photo

Des plaques de bois

Imprimez vos photos sur des plaques de bois et posez-les sur un support (une table basse, par exemple) ou accrochez-les au mur. C’est une astuce originale et moderne pour exposer vos photos et les mettre en valeur. Optez pour des petites épaisseurs et pour des photos qui ne sont pas trop chargées, de préférence avec des couleurs claires.

Table basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *