Nos astuces pour corriger les défauts déco de votre intérieur

Vous envisagez d’apporter un nouveau souffle à votre intérieur, mais ne savez pas comment le faire ? La première chose à faire est d’identifier les points forts de votre maison pour les mettre en valeur, mais aussi identifier les défauts afin de les corriger avec des solutions simples et faciles à appliquer.

Les rédacteurs de Meubles Thiry vous proposent des bonnes astuces pour vous aider à transformer les points négatifs de votre intérieur en des véritables atouts déco !

1. Focus sur la lumière

L’éclairage est un élément important pour votre confort. Il se trouve à la fois fonctionnel (c’est un besoin qui facilite la vie quotidienne) et aussi un élément déco esthétique qui contribue même à votre bien-être.

Luminaire

Si vos pièces sont sombres, il faut résoudre cela. Vous pouvez, par exemple, multiplier les luminaires et les teintes sans exagération, choisir les bonnes ampoules, utiliser des variateurs pour adapter la lumière à vos besoins du moment, etc.

Veillez également à opter pour des accessoires de lumière qui sont en harmonie avec le style de la décoration.

2. Les pièces sombres

Mis à part la lumière, vous pouvez jouer sur les couleurs des meubles pour illuminer votre intérieur et le rendre plein de vie. En effet, les espaces sombres et ternes sont généralement déprimants et invitent à la paresse.

tapis

Vous pouvez alors changer vos meubles ou appliquer des astuces plus simples si votre budget ne vous le permet pas. Par exemple, vous pouvez mettre des tissus colorés sur vos fauteuils, opter pour des tapis colorés, utiliser des coussins vifs, accrocher un tableau de peinture à votre mur, changer la peinture, etc.

Évitez aussi les meubles encombrants ainsi que leur accumulation.

3. Le rangement

Il est normal d’avoir trop d’objets qui traînent un peu partout dans la maison surtout si votre famille est nombreuse ou si vous avez des enfants. Veillez alors à utiliser des meubles et des accessoires de rangement pour apporter un peu d’ordre à votre intérieur. Vous pouvez, à titre illustratif, intégrer des commodes en harmonie avec votre lit, des étagères, des caissons bureau, un meuble à chaussures, des porte-manteaux, des petites boîtes, des paniers artisanaux, etc.

étagères

4. Un intérieur dépourvu d’âme

En effet, il faut que vous apportiez votre propre touche à votre maison. C’est la meilleure façon de personnaliser la déco et de la rendre unique. Ne vous effrayez pas ! Cela n’exige pas trop d’inspiration. Vous pouvez simplement exposer vos meilleurs vos photos et vos objets de souvenirs, mettre en valeur vos livres préférés, consacrer un coin à votre activité préférée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *