Quelles sont les couleurs tendance pour la cuisine cette année ?

La couleur des murs de votre cuisine ne vous plaît plus ? N’hésitez pas d’apporter un bon coup de pinceau à votre pièce !

Pour quelle couleur de peinture opter dans la cuisine ? Quelles sont les teintes les plus branchées à l’actualité ?

cuisine

Voici les 4 couleurs de peinture de cuisine tendances de cette année !

1. Le blanc, une couleur toujours tendance

En cette année, on mise sur la douceur de vivre avec des murs de cuisine blancs. Cette couleur se trouve intemporelle, toujours indémodable et contemporaine. Le blanc vous offre plus d’excentricité côté accessoires et meubles de cuisine. Il sublime votre décoration intérieure.

De plus, les murs blancs offrent un espace de vie plus lumineux et plus spacieux.

2. Le vert pour une cuisine nature

Le vert représente l’une des couleurs les plus tendances de 2020. Il peut trouver aisément sa place dans votre espace de vie intérieur et lui apportera du charme. Vous pouvez opter pour un vert canard un vert sapin, deux nuances en vogue cette année. C’est idéal pour ceux qui souhaitent apporter une ambiance nature à leurs maisons, particulièrement à leurs cuisines.

Table

D’autre part, le vert d’eau et le vert bouteille sont les meilleurs alliés pour une cuisine pop qui affronte la banalité. Vous pouvez aussi les marier à des meubles de cuisine blancs et modernes pour une particulière distinction.

3. Le jaune pour une cuisine ensoleillée

Vous pouvez opter pour une peinture jaune pour une ambiance peps dans votre cuisine. Vous pouvez appliquer cette couleur en totalité ou vous contentez uniquement de quelques touches. Ainsi, vous apporterez à votre pièce du caractère et une note de modernité chic.

Les nuances du jaune que vous pouvez appliquer sont multiples : le jaune moutarde, le jaune paille, le jaune mat pour un esprit bohème, un jaune éclatant pour un esprit jeune, le fluo pour twister un petit coin de la cuisine, etc.

4. Le bleu a aussi son mot à dire

Ces dernières années, le bleu s’invitait dans toutes les pièces de la maison. Cependant, en 2020, il trouve particulièrement sa place dans la cuisine. Il saura y apporter une touche originale assez charmante et élégante.

tabouret

On trouve des nuances comme le bleu gris pour une touche design, le bleu fumé qui est assez doux, le bleu clair sur les bordures, le bleu dragée pour une touche légèrement vintage, les teintes foncées telles que le marine ou le cobalt, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *