Quelques idées pour une élégante utilisation des bougies dans la maison

Si vous trouvez que votre intérieur manque un peu de charme et de chaleur, pourquoi ne pas placer des bougies dans son salon ou dans sa chambre ? Voilà qu’en un clin d’œil votre décoration intérieure est renforcée par un joli bouquet de senteurs.

Très faciles à réaliser par soi-même ou à obtenir, les bougies peuvent se présenter comme de véritables objets de décoration pour votre maison. Nous allons vous montrer dans cet article comment décorer votre maison avec ce joli accessoire.

Comment décorer sa maison avec des bougies ?

De nos jours, nous trouvons que la bougie est bien plus qu’un simple élément de décoration. En effet, cet accessoire apporte une atmosphère cocooning à votre intérieur.

bougies de décoration

Existant en plusieurs senteurs (feu de bois, lavande ou encore fleur de coton), cet élément parfume et apporte  une véritable  ambiance chaleureuse à votre maison.

Décoration de la table basse du salon

Parce qu’une table basse vide placée au milieu du salon donne à votre salon une décoration impersonnelle et froide, il est important de lui apporter une touche de décoration. Pour cela, optez pour une série de bougies posée au milieu pour ajouter de la lumière à votre table basse.

table de basse

Vous pouvez rassembler des bougies de différentes tailles et formes pour apporter à votre intérieur une ambiance zen et une touche de charme.

Décoration romantique de la chambre à coucher

Si la décoration romantique vous inspire, faites de votre chambre à coucher un endroit chic avec une ambiance romantique. Accompagnées de jolis pétales de roses, vous pouvez placer sur votre commode quelques bougies chauffe-plats qui vont illuminer vos soirées de lueurs à la fois sobres et élégantes.

Décoration romantique

Décoration simple et épurée  

Si vous cherchez à apporter à votre maison une décoration épurée, nous vous invitons à opter pour le mélange de bougies et quelques notes végétales. En effet, mélanger des bougies avec des feuilles ou des branches permet d’obtenir un style purement végétal et agréable à regarder.

Une décoration en raccord avec la pièce

Parce que nous trouvons un large panel de bougies de toutes les couleurs, vous pouvez choisir des bougies qui peuvent s’accorder parfaitement avec la décoration de votre intérieur. En effet, pour avoir une décoration homogène, vous êtes en mesure d’associer plusieurs teintes de bougies aux couleurs de votre canapé ou vos coussins.

Une décoration cosy

Pour une ambiance à la fois cosy et chaleureuse, pourquoi ne pas placer ses bougies au sol ? Une fois allumées, cela apportera à votre intérieur une atmosphère de détente et de relaxation.

Une décoration zéro déchet

Voilà qu’au lieu de jeter les vieux bocaux vides, vous pouvez désormais les utiliser comme un élément de décoration. Récupérez-les et placez dedans des bougies. Voilà qu’en quelques minutes, vous créez un bel accessoire de décoration à placer sur étagère ou sur votre console.

Console

Une décoration du plafond

Et pourquoi ne pas penser à décorer son plafond ? Une idée très originale qui apportera son effet à votre intérieur. Pour cela, vous n’avez tout simplement qu’à mettre vos bougies dans un bocal et l’accrocher au plafond. Ainsi, vos invités auront, désormais, « les bougies pleins les yeux ».

Une décoration des escaliers

Très souvent, nous avons tendance à négliger les escaliers. En effet, considérés comme un coin perdu, les escaliers sont pourtant faciles à décorer. Placer des bougies sur les marches est en mesure de non seulement éclairer vos escaliers, mais également de leur apporter un peu du charme.

Une décoration extérieure

Placer des bougies sur sa table d’extérieur apporte non seulement de l’éclairage, mais également une touche de décoration. Posées dans des photophores ou dans des lanternes, les bougies embellissent et mettent en valeur votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *