Des idées déco pour trouver de la place à vos bouteilles en verre vides

Certainement, vous accumulez des bouteilles en verre de toutes les tailles au quotidien. Au lieu d’aller chercher un point de collecte, gardez-les et profitez-en pour faire du bricolage. Vous pouvez les transformer en bougeoirs, vases, luminaires, objets décoratifs ou de rangement.

Afin de vous inspirer, nous avons collecté pour vous ces idées de bricolage pour un intérieur distingué et stylé.

1. Des vases

Utilisez vos bouteilles vides pour faire des vases de différentes tailles. Remplissez de moitié la bouteille d’eau et misez sur les couleurs. Vous pouvez préparer une collection de vases décorés différemment avec aussi des dimensions différentes pour un rendu plus original. A déposer sur une table basse, sur un bureau ou à suspendre, à votre guise.

Vase AYA 48 cm YOUNIG

2. Des bougeoirs

Vous pouvez aussi utiliser vos bouteilles en verre pour les transformer en des élégants bougeoirs. Vous pouvez insérer des bougies longues sur les goulots des bouteilles et en faire tout un lot à la façon d’un chandelier ou mettre des bougies fines à l’intérieur de la bouteille après l’avoir coupée. Quoi qu’il en soit, profitez pour des moments de convivialité et d’intimité chez-vous.

3. Des luminaires

Réalisez vous-même vos luminaires vous permet de faire des économies et d’inspirer une note de douceur personnalisée à votre maison.

Vous devez, en contrepartie, disposer d’ampoules et de fils électriques.

Vous pouvez créer des luminaires à placer sur un support, à accrocher ou à suspendre. Les guirlandes dans les bouteilles sont également en vogue.

Vous pouvez aussi vous en servir comme des pieds de luminaires en installant une douille et un abat-jour au-dessus.

Par ailleurs, essayez de jouer sur les couleurs et les formes pour plus d’originalité.

pied de lampe Judy - vintage

4. Des récipients

Vous pouvez transformer vos bouteilles en des fioles ou flacons pour les remplir d’épices. Cela sera plus élégant qu’un lot de flacons en plastiques, par exemple.

D’autre part, vous pouvez transformer votre bouteille en une coupelle pour servir votre gourmandise préférée.

5. Un pot de plante

Bonsaïs, succulentes, cactus et autres plantes peuvent se mettre dans des bouteilles transparentes ou colorées et trouver agréablement leur place à l’intérieur de votre espace de vie. Si vous êtes fans du style bohème, cela ajoutera une touche nature et vivante à la maison.

vase Take Me Away Medium - 33 cm

6. Un meuble de rangement esthétique

Vous avez une véritable tasse de bouteilles en verre vides ? Utilisez-les pour créer un meuble de rangement : des étagères disposées l’une au-dessus de l’autre. Faites de ce meuble votre porte-vaisselle ou une bibliothèque. Chouette ! N’est-ce pas ?

Vous pouvez aussi fixer vos bracelets et montres autour des bouteilles vides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *