Les meilleures idées pour un style Scandicraft à l’intérieur

Le style Scandicraft est une nouvelle forme du style scandinave. Cette réinvention est susceptible d’apporter un peu de folie et d’excentricité à nos intérieurs.

Ce nouveau style déco représente un mixage harmonieux entre la décoration scandinave et la déco craft, soit le style artisanal. Au lieu de se contenter des lignes épurées, on se permet quelques fantaisies en laissant place aux fibres naturelles et matières brutes, à des couleurs plus profondes et aux courbes imparfaites.

 

Voici toutes nos recommandations et astuces déco pour un esprit scandicraft réussi dans votre espace de vie intérieur.

 

1. Récup’ et mobilier chiné

La déco scandicraft est synonyme d’authenticité. Grâce à un mobilier original et rustique, on apporte une touche unique à son intérieur. On récupère, on chine et on rénove ! On remplace la table scandinave en bois par une table en bois brut chinée. On mise sur une vaisselle en céramique, authentique et élégante…

Table

En d’autres termes, on achète moins mais mieux. Il faut privilégier les meubles qui se distinguent des objets des grandes enseignes : table, fauteuil, lit, etc. Et cerise sur le gâteau, on intègre nos souvenirs de voyage pour une déco personnalisée et qui nous représente.

fauteuil

2. Utiliser le cannage, le rotin et les fibres naturelles

La déco scandicraft est associée aux fibres naturelles, au rotin, à l’osier, au cannage, au jonc de mer ou paille… Ces matières sont les invités d’honneur de votre intérieur au style scandicraft. Elles apportent une touche ethnique et nomade à l’ambiance intérieure.

On les intègre par petites touches, soit un ou deux éléments dans chaque pièce afin de ne pas risquer une overdose. On préfère alors les buffets en cannage, les tapis ronds en jonc de mer, les paniers en osier pour une belle décoration murale, les fauteuils en rotin. On peut également opter pour un mix and match de suspensions tressées pour une bonne note de caractère à notre espace de vie intérieur.

 

3. Les fleurs séchées et les plantes

Ajouter des plantes et des fleurs séchées à son intérieur est une touche indispensable à la décoration scandicraft. Cela peut être un bouquet de fleurs ou quelques plantes afin d’apporter une vie à la maison. On peut jouer sur l’accumulation comme suspendre beaucoup de plantes en mode jungle urbaine ou mettre plusieurs bouquets de fleurs dans des vases divers. Des plantes comme les herbes de la pampa, les fleurs séchées, les branches d’eucalyptus, les épis de blé, etc. auront leur mot à dire. On apporte une touche rustique et une ambiance de maison de campagne à l’intérieur pour parfaire notre déco scandicraft.

Bahut

4. Les couleurs du style scandicraft

Le scandicraft est associée à une large gamme de couleurs plus profondes et plus affirmées que les autres styles, notamment, le style nordique qui mise sur les couleurs claires. Des couleurs telles que le vieux rose, le vert sauge, le terracotta, l’ocre et le bleu charron sont extrêmement liées au style scandicraft. Vous pouvez intégrer une de ces teintes profondes sur un pan de mur pour plus de profondeur à vos pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *