Comment créer une décoration africaine chez soi ?

Le style de déco africaine figure parmi les tendances les plus saillantes de cette année. On l’apprécie surtout pour la dimension de voyage et d’exotisme qu’il apporte à l’ambiance intérieure.

Par ailleurs, avec le temps, il a pu se refaire élégamment et se trouve aujourd’hui plus sobre, plus design, plus chic et moins kitsch.

Voici quelques idées pour créer chez-vous une déco africaine ethnique et une ambiance venant d’ailleurs !

 

Sélectionner les bonnes couleurs murales

Pour une décoration africaine, il faut miser sur des couleurs naturelles, les bruns, les beiges et les tons rouge ou ocre.

En effet, les murs doivent s’inspirer de la nature africaine, de la couleur rouge-orange du sol et des cases traditionnelles conçues en terre.

 

Utiliser des matériaux différents

Pour une déco africaine, pensez à mélanger les matériaux afin de créer l’ambiance souhaitée. Il peut s’agir du sisal, du métal, du bois wengé, du rotin et de l’ébène.

Vous pouvez, par exemple, partir sur un parquet en chêne massif vieilli pour le sol. Cela ancrera plus l’effet naturel de l’ensemble de votre déco.

 

Quels meubles choisir pour une déco africaine ?

Afin d’apporter du charme à votre déco, vous pouvez intégrer quelques meubles africains tels qu’une table à manger avec un plateau en bois brut et des chaises à palabre en bois.

table à manger

Pour quel type d’accessoires opter ?

Des accessoires comme les masques, les jujus et les statuettes d’animaux reflètent parfaitement l’esprit africain. Outre ces objets, vous pouvez en trouver une multitude que vous pouvez intégrer dans votre décoration. Cependant, veillez à ne pas surcharger votre pièce car le style africain d’aujourd’hui se veut minimaliste.

 

Utiliser des textiles aux imprimés africains

Optez pour des rideaux, des plaids, des coussins et des tissus aux motifs africains, zébrés ou géométriques pour un intérieur branché ailleurs.

coussins

Des tableaux et des tentures murales aux motifs ethniques

Pour apporter un effet tribal à votre mur, vous pouvez accrocher des tableaux et des tentures aux motifs africains ou exposer, par exemple, une collection de masques.

Tableaux

Mélanger style africain et moderne

Le style africain peut se combiner parfaitement avec les intérieurs modernes tout en apportant un bel effet. Par exemple, si vous avez un intérieur clair, vous pouvez y rajouter des objets en rotin ou en bois pour le réchauffer.

 

Mettre un kilim exotique ou un tapis en fausse fourrure

Vous pouvez trouver sur le marché de beaux tapis avec des motifs et des imprimés ethniques ou colorés. Les tapis berbères seront un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour un tapis avec des motifs zébrés.

Tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *