Les 10 tendances déco les plus saillantes à adopter cet été

De nouvelles tendances déco viennent à chaque changement de saison. Si, par exemple, l’hiver nous invite à la paresse avec un plaid moelleux, l’été, quant à lui, invite à une ambiance plutôt fraîche et à un mood joyeux et dynamique.

Découvrons ensemble les tendances déco à suivre pour l’été 2020 !

1.  Le mobilier en rotin

Par exemple, un fauteuil ou une table à manger avec des chaises en rotin apportera une touche légère et authentique à la pièce. Vous pouvez aussi utiliser le rotin pour créer une terrasse bohème et conviviale à l’extérieur.

Chaise en rotin

2. La laine bouclée

La laine bouclée apporte à votre intérieur une atmosphère cocooning. Elle peut couvrir un fauteuil, une chaise, un canapé ou un pouf pour une assise douillette et confortable.

fauteuil

3. La céramique

La céramique fait son retour dans les tendances cette année. On opte plutôt pour des assiettes, des tasses et des vases en céramique et artisanaux pour une déco authentique et écologique.

4. Le papier peint panoramique

On apprécie le papier peint panoramique pour habiller les murs de votre salon ou de votre chambre à coucher. Cela permet de donner du relief et de la perspective à l’ensemble de la décoration. Suivant le type de votre déco, choisissez le papier peint qui vous convient : montagne, paysage, végétation, nuit étoilée, etc.

5. Le macramé

On mise aussi sur des suspensions en macramé pour mettre en valeur, par exemple, des plantes.

Vase

6. Le cannage

Vous pouvez mettre du cannage en avant pour un style vintage à votre intérieur. On apprécie surtout ses lignes épurées ainsi que sa matière et sa douceur naturelles. Il peut s’inviter sur les suspensions, sur les buffets ou aussi sur les miroirs.

7. Les formes arrondies

On opte cet été pour du mobilier en rondeur. Cela apporte à la pièce une touche douce et chaleureuse et dote votre espace séjour d’un effet vintage.

8. Le bleu

Le bleu classique est la couleur tendance de cet été par excellence. C’est une teinte chaleureuse, conviviale, rassurante et équilibrée qui s’intègre harmonieusement dans l’intérieur pour des agréables moments de détente.

9. La déco méditerranéenne

Vous pouvez opter pour une telle déco sur la terrasse, dans la salle de bains ou dans l’espace séjour. Cette tendance vous fera voyager sans bouger de chez vous. On mise ainsi sur les matières naturelles, sur les coquillages, sur des couleurs comme le bleu et le blanc…

10. Le style vintage

La décoration vintage est intemporelle. Elle a toujours son mot à dire. On fait un tour dans les brocantes et les vide-greniers afin de chiner des objets originaux : miroirs, vaisselle, des accessoires déco, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *