7 couleurs tendance pour repeindre les murs de votre maison en 2020

Une nouvelle peinture relooke l’intérieur et lui apporte une nouvelle vie. Dans le salon, un coin bureau, la chambre ou la cuisine, les couleurs personnalisent la pièce.

En fonction de la teinte choisie, vous pouvez créer une impression d’espace ou délimiter un coin, une ambiance de détente ou de dynamisme, etc.

Vous pouvez aussi jouer avec les peintures en utilisant plus qu’une seule couleur dans la même pièce pour, par exemple, des effets de contraste.

Et puisque chaque année a ses couleurs tendance, nous avons sélectionné pour vous cette liste de peintures que vous pouvez utiliser pour une belle décoration et pour être connecté à la mode.

Chambre

1. Le vert mat

Le vert mat est excellent pour les entrées. Cette couleur évoquant la nature se trouve être apaisante. Vous pouvez aussi l’appliquer dans l’espace séjour ou dans la chambre à coucher et la marier avec n’importe quel style de décoration. Toutefois, on l’apprécie surtout dans une maison de campagne pour un univers champêtre.

Fauteuil

2. Un trio de couleurs dans la cuisine

Optez pour un trio de teintes doux, mais aussi qui inspire de la gaieté. Des teintes du bleu du bas en haut et du jaune et de beige suivant un dégradé colorimétrique bien réfléchi.

3. Le rose doux

Cette peinture est idéale pour un coin bureau apaisant et qui booste votre concentration. En effet, les déclinaisons du rose créent une atmosphère paisible parfaite pour pouvoir se concentrer. Vous pouvez créer un peu de contraste en associant cette peinture à une couleur bleu nuit.

Bureau

4. Le jaune

Inspirant du soleil et de la gaieté, le jaune est parfait surtout pour les espaces de transition tels que le couloir. Il apporte du caractère à la pièce et un effet « fenêtre ». En ajout, cette teinte aura des nuances variées tout au long de la journée.

Canapé

Vous pouvez associer cette couleur à d’autres teintes comme le gris, le bleu et les couleurs chaudes.

5. Le bleu

Le bleu demeure un classique intemporel : bleu canard, marine, indigo, turquoise, etc. L’avantage est qu’il peut se marier facilement avec d’autres couleurs comme les tons pastel, le vert et le gris.

6. L’orange

L’orange est la couleur surprise de cette année. Il est plein de vie et associe la douceur à la vitalité. Vous pouvez l’appliquer sur tout un mur ou seulement sur quelques éléments.

7. La peinture crème

Les couleurs naturelles et légères ont aussi leur mot à dire cette année. La couleur beige crème apportera de la douceur à votre intérieur et vous offrira un univers propice à la détente et à la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *