La déco wax, une touche ensoleillée à votre intérieur

Voilà qu’après la tendance scandinave, la délicatesse du pastel, le minimaliste du blanc, voilà que la déco wax fait fureur et s’invite sur les podiums. En effet, à la fois graphique et coloré, l’imprimé wax s’impose avec brio dans notre déco et prend place chez vous.

Du rouge, du jaune, de l’orangé du vert, c’est la fête aux couleurs chatoyantes qui s’introduit au sein de votre intérieur.

La déco wax : aux origines de cette tendance

Entre couleurs pop et motifs exubérants, nous nous demandons bien d’où vient ce tissu qui ne passe pas inaperçu. Pour savoir l’origine de cette tendance, c’est en Indonésie qu’il faut aller chercher. Pour la petite histoire, au 19ème siècle, des colons hollandais et anglais se sont inspirés du batik javanais teint à la cire pour créer leurs propres tissus colorés. Cela explique, bien évidemment, l’appellation « wax ». En effet, ce terme signifie en anglais « cire ». Aussitôt séduits par ces tissus, les soldats ghanéens qui combattent aux côtés des Hollandais les ramènent chez eux. Delà commence donc la grande histoire d’amour entre l’Afrique et le tissu wax.

A l’époque, ce tissu était principalement conçu à la main. Toutefois, désormais, nous trouvons qu’il est fabriqué grâce à une machine. Cette dernière appose d’abord une cire sur les deux côtés du tissu en coton. Par la suite, des couleurs secondaires sont rajoutées pour réaliser des motifs, et ce, grâce à des planches d’impression.

La déco wax : apportez de la bonne humeur à votre intérieur

Il faut dire qu’au départ, l’imprimé wax avec ces motifs et ces couleurs vives nous a un peu laissé un peu sceptique. En effet, ne sachant pas comment l’intégrer à sa décoration, nombreuses sont les personnes qui étaient très hésitantes à se lancer dans la décoration wax. Cependant, afin de vous  aider à bien introduire cette tendance, nous vous conseillons tout d’abord de commencer à l’intégrer à petites doses.

Le wax : quelques idées déco

  • Vous pouvez ajouter deux coussins afin d’égayer un canapé de couleur neutre. En effet, étant un tissu, le wax peut facilement se décliner sur des coussins. Il est en mesure de se marier avec votre canapé gris d’inspiration scandinave.

coussin

  • Aussi, si vous cherchez quelque chose qui se remarque, vous pouvez ainsi utiliser ce tissu pour réaliser des rideaux. Dans votre appartement, il est possible de mélanger cette tendance à des canapés et fauteuils en velours.
  • De plus, pour une touche de bonne humeur supplémentaire, vous êtes également en mesure d’acheter quelques mètres de tissu à imprimé wax et en habiller vos fauteuils et canapés. Voilà une bonne solution pour les personnes qui recherchent une décoration éphémère facile à changer.

Canapé

  • Vous pouvez également ajouter des sets de table pour dynamiser une vaisselle un peu trop sage.
  • D’autre part, pour faire venir l’été, vous pouvez également ajouter une parure de lit électrique.

Notons que vous pouvez ajouter plusieurs autres objets déco aux couleurs africaines tels que des tabourets, des dossiers de chaises ou encore des couvertures qui vont faire pétiller votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *