La tendance Tuscany chez soi pour une ambiance de vacances conviviales

La tendance Toscany n’est pas seulement un style de décoration, mais représente tout un mode de vie inspiré de la culture italienne. En déco, elle renvoie à des espaces colorés, doux, chaleureux et ensoleillés qui invitent au voyage, au partage et qui sont inspirés principalement de la nature.

La tendance Toscany s’est propagée à travers le monde. Elle se caractérise surtout par des espaces extérieurs en terre cuite, par des hautes fenêtres et par ses cours intérieures.

Ce style a atteint son apogée dans les années 90, notamment, en Californie. Par la suite, il a fait son grand retour en 2012 en Amérique du Nord. En cette année, il a été catégorisé comme l’un des styles les plus tendance de ce printemps.

 

1. Comment habiller les murs et quels objets de déco choisir pour un intérieur Tuscany ?

Pour les murs, on mise sur des petits accessoires de déco comme les miroirs et les pêle-mêles de photos pour obtenir une ambiance familiale et intime. On peut aussi utiliser des étagères pour y poser ces petites décorations. Surtout, il ne faut pas trop charger les murs, car ces derniers seront déjà chargés à cause des peintures terracotta.

Objets Déco

Des accessoires comme les vases et les bibelots seront également les bienvenus.

 

2. Quel genre de textiles utiliser pour obtenir une déco Tuscany ?

Pour une ambiance Toscany chaleureuse et dépaysante chez soi, on peut jouer sur les textiles. Des couleurs comme l’orangé, le jaune, le terracotta et le vert d’eau seront parfaits. On apprécie aussi jouer sur les motifs.

 

3. La lumière dans la déco Tuscany

Pour la lumière, on mise aussi sur une ambiance de vacances. On choisit, par ailleurs, des luminaires fabriqués avec des matières naturelles telles que le bambou, le rotin et les fibres végétales.

Luminaires

On mise aussi sur des suspensions et sur des lampes à poser un peu partout pour une atmosphère chaleureuse.

 

4. Les autres matières et couleurs à adopter

Afin de réussir la déco Tuscany chez soi, il faut absolument privilégier les matières naturelles comme celles utilisées dans la fabrication des luminaires (citées au-dessus : rotin, bambou, tissu, etc.).

Pour une touche esthétique élégante, on peut opter également pour des carreaux de ciment, pour les textiles en lin, pour des vases en verre, etc.

Vase

On peut intégrer, par ailleurs, des éléments en bois brut, aux feuilles de pampa, en osier… pour créer un esprit plus champêtre. En outre, installer des bancs à la place des chaises permettra de souligner plus la dimension familiale et conviviale de cette décoration.

D’autre part, les couleurs chaudes et solaires sont dominantes et de mise. On cite l’orange, l’ocre, le jaune, le terracotta, etc. On peut, par exemple, y jouer en optant pour un vase en rose poudré ou en jaune moutarde sur une table pour contraster des teintes ocre et terracotta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *