Les tendances déco auxquelles vous pouvez dire bye bye cette année

Certaines tendances déco ne plaisent plus vu qu’on les a trop vues ou qu’elles ne se trouvent plus branchées.

Notre équipe de rédaction a fait ses recherches et vous fournit les résultats. Voici les tendances déco les plus rejetées en cette année !

Le style minimaliste

Il semble que l’univers déco préfère, aujourd’hui, le bazar, la déculpabilisation et la désorganisation comme moyens de personnaliser son espace de vie.  Ainsi, le style minimaliste et ses lignes épurées ne sont plus les bienvenus.

La tendance Art déco

La tendance Art déco semble, aujourd’hui, déchanter pour laisser la place à l’artisanat, aux meubles inspirant la nature et au style slowlife.

Le tapis berbère

A un certain moment, le tapis berbère a conquis le monde et l’a séduit par son côté audacieux et ses motifs colorés. Cette tendance a su comment s’imposer un peu trop dans les espaces de vie intérieurs. Cependant, en cette année, il a perdu de sa popularité et ses effets exotiques n’attirent plus les goûts.

Tapis

La tendance rose poudré

Auparavant, la teinte rose poudré était synonyme de noblesse et de poésie. Elle envahissait toutes les sortes d’objets : linge de lit, accessoires de déco, murs, mobiliers, etc.

Lit

Toutefois, de nos jours, elle est de plus en plus considérée comme une colère mièvre, sans saveur et sans caractère pour laisser plutôt place à la terracotta.

Le style scandinave

Durant plusieurs années, ce style déco était considéré comme le roi de décos, inspirant ordre et bien-être dans les intérieurs. Néanmoins, les maisons aujourd’hui revendiquent des styles plus réconfortants et des lignes plus sinueuses.

La déco « zen »

Il est temps de dire adieu aux tendances d’inspirations japonaises exagérées. En effet, des éléments de déco comme la tige de bambou, le bonzaï, le vert pomme et les signes peints ne sont plus les bienvenus.

La tête de lit capitonnée

La tête de lit capitonnée est propice pour les chambres avec des dimensions démesurées ou quand on vit dans un manoir. Aujourd’hui, les têtes capitonnées sont totalement rejetées, particulièrement, les modèles en similicuir blanc ou noir donnant l’impression qu’on est dans une salle de jeux.

La cuisine en rouge et noir

C’était certainement le coup de cœur de l’année 2000. Maintenant, on préfère des couleurs plus naturelles et des finitions mates moins agressives.

Le plan de travail en marbre blanc

Le marbre blanc envahissait tout : surfaces, tables basses, vasques de salles de bains, sols d’entrée, etc. Cependant, actuellement, le marbre en mode plan de travail se décline de plus en plus. On mise plutôt sur des matériaux qui sont moins pompeux comme les minéraux sombres et le bois.

Les peaux de bête

La tendance peaux de bêtes a disparu avec la déco scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *