Comment créer une décoration ludique chez soi ?

Vous avez envie d’égayer votre quotidien et d’apporter de la joie et du sourire à votre décoration intérieure ? Et bien, vous pouvez opter pour le style ludique. En effet, ce dernier n’est pas réservé uniquement aux chambres d’enfants. Avec un peu d’intelligence, vous réussirez à le créer même dans les autres pièces comme l’espace de séjour et la chambre à coucher.

Lit

1. Utilisez des pièces fantaisie rappelant l’enfance

Afin d’obtenir une décoration qui inspire la bonne humeur dans votre maison, vous pouvez miser sur des accessoires et du mobilier ludiques, fantaisies et colorés, et ce, dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine…

2. Astuces et idées générales ainsi que des exemples concrets pour créer une déco ludique

Voici notre liste d’astuces que vous pouvez appliquer pour apporter une touche ludique à votre espace de vie intérieur :

  • Des imprimés avec des motifs de rayures, des pois colorés et des dessins simples ;
  • Des meubles de forme ronde ;
  • Des objets amusants renvoyant à la créativité et à une belle inspiration ;
  • Un style peps grâce à des couleurs vives, surtout, à la cuisine ;
  • Côté murs, vous pouvez utiliser une peinture spéciale ;
  • Un tableau noir sur lequel vous pouvez écrire vos listes de courses et vos petits messages ;
  • Dans la salle de bains, vous pouvez opter pour du mobilier original et enfantin : évier en forme de poisson ou de cœur, rideau de douche qui inspire la fantaisie, etc.
  • Des tapis avec des motifs divertissants, des étagères en forme de papillon, des trompe-l’œil, etc. notamment dans la chambre d’enfant.

tapis Multi Triangle 160 x 230 cm

3. Exemples d’objets que vous pouvez trouver dans les magasins déco

Pour mieux vous inspirer, on a pensé à ces objets qu’on peut trouver facilement dans les magasins de décoration :

  • Une horloge Pixel : les horloges Pixel inspirent un style vintage qui est susceptible d’apporter de la fantaisie. Elles font preuve d’un design innovant séduisant.
  • Une lampe Tetris : vous pouvez monter cette lampe par vous-même. Optez pour des couleurs ultra ludiques et rassurez-vous, votre lampe saura s’adapter à tous les types de styles.

Tony, lampe de table - diametre 28 cm

  • Les objets Superman, Batman, Star Wars, Doctor Who, etc. : il peut s’agir d’une horloge numérique, d’une lampe, d’accessoires déco comme la théière tardis Doctor Who… ces objets peuvent séduire de par leur praticité et surtout leurs touches déco. Ça sera parfait pour les amoureux des séries et films fantastiques et de science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *