La tendance fleurie : créer une déco fleurie grâce à la végétation

Avec leurs belles couleurs, formes et odeurs, les fleurs se trouvent être une véritable bouffée de joie. Chez vous, une déco fleurie est la garantie d’un intérieur gai. On adore cette tendance en printemps, mais elle peut être inspirante tout au long de l’année.

Pour créer un univers printanier et fleuri chez vous, vous pouvez mélanger entre, d’un côté, les meubles et les objets avec des motifs en fleurs et, d’un autre côté, une végétation intérieure à intégrer avec goût.

Afin de vous inspirer, nos rédacteurs, spécialisés en la décoration intérieure, ont décidé de vous fournir les astuces les plus originales.

 

Quand on dit décoration fleurie, la première chose à laquelle on pense est la végétation, les fleurs et les plantes, la verdure et les couleurs agréables, l’atmosphère qui sent l’embaume…. On vous parle, ainsi, cette semaine, de nos astuces pour une déco végétale intelligente à l’intérieur !

 

1. Des branches en fleurs

Les branches en fleurs mises dans un simple soliflore ou élégamment accrochées à un mur suffisent à égayer la pièce !

2. Les fausses fleurs

Elles seront utiles pour une entrée qui donne le ton.

3. La mini serre dans la chambre à coucher

Des petites serres ou des petits terrariums sont ultra tendance ces derniers temps. C’est une nouvelle façon d’accueillir la verdure dans votre intérieur et le sublimer.

4. Les escabeaux en fleurs

Vous pouvez vous servir de votre escabeau comme un support à plantes, à poser à l’entrée, dans le séchoir, à la terrasse, dans la cuisine, etc. profitez pour accueillir toute sorte de plantes et de pots pour une déco chic et originale.

5. Les cactus

Dans le cas où vous n’avez pas suffisamment d’espace, pensez aux cactus. L’autre avantage de ces plantes, c’est qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez opter pour un seul ou plusieurs. A vous d’en décider et de voir comment vous pouvez apporter une touche exotique à votre intérieur.

Vase

6. Un vase suspendu dans la salle à manger

Misez sur des fleurs colorées et jouez sur les hauteurs des tiges afin d’obtenir un effet plus sauvage.

7. L’orchidée

Elle est susceptible d’apporter une touche d’élégance à la pièce où elle est intégrée.

8. Les paniers en osier

Vous pouvez en profiter pour cacher des plantes vertes et avoir un rendu qui rappelle les jardins.

9. Le vase boîte de thé dans la cuisine

Placer des plantes aromatiques dans des boîtes de thé vides sera pratique, décoratif et original.

10. Les fleurs murs

Vous pouvez opter pour une sorte d’herbier mural fait de fleurs fraîches ou séchées à créer au-dessus d’un lit, par exemple, dans le couloir ou dans n’importe quel coin de la maison.

vase 2

11. Les plantes XXL

Idéales pour une spacieuse salle de bains, les plantes XXL apporteront une touche originale. Vous pouvez aussi ajouter de petites plantes le long de la baignoire pour une atmosphère jungle.

12. Le bouquet salon

Vous pouvez, en outre, multiplier les soliflores dans le salon au lieu d’opter pour un grand bouquet afin d’obtenir un rendu plus stylé et authentique.

13. Les fleurs de cerisier dans la chambre

Dans votre chambre, vous pouvez utiliser une fleur, une branche fleurie ou un bouquet pour la rendre accueillante. On apprécie les tiges de cerisier version XXL susceptibles d’apporter une bouffée d’oxygène à la chambre et une agréable touche de couleur.

14. Un vase suspendu au bureau

Comme les fleurs, vous pouvez suspendre des plantes, dans un support en porcelaine, dans des vases ou dans un pot en verre. Mélangez les plantes et les styles pour que votre bureau devienne une ode à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *