La décoration fleurie : notre troisième liste d’idées

Les idées que nous avons fournies les deux dernières semaines ne suffisent pas ? Vous êtes toujours à la quête de l’inspiration ou vous avez besoin de plus pour une parfaite décoration fleurie chez vous ? Et bien, voici d’autres astuces !

1. Une vaisselle fleurie

Utiliser de la vaisselle fleurie, par exemple, en porcelaine apportera de la bonne humeur à vos repas et à vos réunions en famille ou entre amis.

2. Des rideaux fleuris pour le dépaysement et l’évasion

Opter pour des rideaux légers colorés, vitaminés et avec des imprimés en fleurs sera comme inviter la nature à la maison.

3. Des brassées de fleurs afin de décorer la maison

Vous pouvez opter pour un total look fleuri dans la salle à manger où vous accumulez les brassées de fleurs. Vous pouvez les mettre dans des vases colorés, dans des paniers ou dans des pots.

Vase

Les plantes exotiques avec leurs coloris flamboyants et leurs formes courageuses seront parfaites pour un mix audacieux.

4. Un guéridon en mosaïque fleurie

Un guéridon rétro, classique, en fer forgé et imprimé de fleurs sera parfait au bout d’un fauteuil ou d’un canapé.

fauteuil

5. De la douceur grâce à des lampions en papier fleuris

Les lampions sont ultra tendance en cette période.  Ces luminaires sous forme de boules légères et aériennes sont faciles à vivre. Avec des motifs fleuris, elles décoreront avec fantaisie les pièces de votre maison ou appartement et y diffuseront une douce et jolie lumière tamisée.

En mélangeant des boules de motifs différents, on aura un mix bohème authentique et agréable.

6. Le style « liberty » : un style bucolique

Le style liberty est la principale caractéristique de la décoration fleurie. Il est inspiré du style britannique et se distingue surtout par ses touches discrètes de design fleuri. Il peut être dans n’importe quelle pièce de la maison : les oreillers, le canapé du salon, les serviettes, les assiettes…

7. Les fleurs tropicales pour une décoration effet « jungle »

Le style fleur tropicale vient tout droit d’Amérique Latine. Il se trouve être chic, coloré, vitaminé et élégant. Vous pouvez le retrouver sur beaucoup de vos objets : tableaux, coussins, assiettes, serviettes, etc. Cette déco vous apportera, par ailleurs, de l’exotisme et du végétal. Vous pouvez aussi accentuer cet exotisme en ajoutant une décoration au style exotique : meuble en rotin, tapis en fibres végétales, etc.

8. Le papier peint fleuri, l’invité d’honneur de la décoration intérieure fleurie

Le papier peint fleuri est un must-have de la déco fleurie. Selon vos goûts et vos souhaits, vous pouvez choisir des imprimés de fleurs de petite ou de grande taille, discrètes ou oversize et transformer votre pièce en jardin rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *